WC bouché : 3 erreurs à ne pas commettre !

WC bouché : 3 erreurs à ne pas commettre !

Il est préférable le plus souvent d’agir au plus vite, lorsqu’il s’agit des WC bouchées afin de stopper cette situation désagréable. C’est une véritable galère ! En effet, le premier réflexe face à des toilettes bouchées est souvent de vouloir réparer tout le désordre. Pourtant cela ne veut pas non plus dire agir de façon précipitée et commettre certaines erreurs.

S’il existe effectivement des astuces simples et efficaces que vous pouvez utiliser vous-même pour résoudre certains problèmes, il y a absolument des gestes que vous ne devez absolument pas les faire pour ne pas empirer la situation.

Dans cet article on va vous énumérer les erreurs qu’il faut éviter de commettre.

Quels sont les erreurs qu’on ne doit pas commettre ?

Lorsqu’il s’agit de nettoyer les canalisations de votre foyer notamment vos WC, pour économiser quelques euros et pour éviter d’appeler urgence Plombier Paris et vous essayer souvent tout votre possible !

Cependant, si vous décidez de continuer à le faire vous-même afin de déboucher les égouts ou nettoyer les canalisations obstruées avec ces techniques de bricoleur du dimanche ou les vieux trucs de grands-mères qui seront malheureusement plus nocives qu’elles ne sont utiles.

Donc voici la liste des erreurs qu’il ne faut jamais oser les faire :

N’utilisez pas le tuyau d’arrosage

Le tuyau d’arrosage est avant tout un outil de jardinage mais la plupart du temps, on pense souvent qu’ajouter de la pression avec de l’eau grâce à un tuyau d’arrosage arrive à désobstruer les tuyaux de décharge et les égouts. Par contre, vous risquez de déborder votre évier ou vos toilettes et d’endommager vos tuyaux. Voilà le tuyau d’arrosage de quoi est -il capable.

Evitez d’utiliser de cintres, de fils de fer ou de bâtons

C’est à la fois frustrant et extrêmement inefficace d’introduire un objet comme un cintre pour le glisser dans les égouts pour tenter de le déboucher.

Vous risquez de les endommager davantage si le cintre ou le bâton restent coincés dans vos tuyaux et vous devrez quand même appeler le plombier.

Évitez les nettoyeurs produits chimiques

Evitez d’écouter, vos amis, vos proches, votre collègue et tous ceux qui vous conseillent de verser de l’acide sulfurique ou de la soude caustique, ces produits sont dangereux et Ils ne fonctionnent pas non plus, d’ailleurs vous ne verrez jamais un professionnel utiliser un déboucheur chimique donc il n’y a pas besoin de polluer environnement pour un WC bouché. En effet, la plupart des nettoyants chimiques pour canalisations actuellement disponibles sur le marché n’ont tout simplement pas le pouvoir de nettoyer efficacement un drain obstrué.

Ne pas faire appel à un professionnel de l’assainissement

Si vous ne maîtrisez pas les bons gestes, et vous tentez de résoudre des problèmes de toilettes obstruées par ses propres moyens, les solutions choisies risquent de causer encore plus de dégâts sur vos WC et vos canalisations par conséquent ce n’est pas toujours recommandé.

En effet, il est préférable de contacter un professionnel, pour éviter de lourdes réparations et des dépenses inutiles, car tout simplement si vous en faites la demande, il peut vous présenter un devis détaillant ses prestations et vous conseiller les travaux à envisager mais aussi il dispose des compétences nécessaires pour identifier précisément le problème et préconiser une solution adaptée.

Un professionnel est tout à fait qualifié pour effectuer la révision de vos canalisations, toujours selon votre cas, et un curage à l’aide de jets à haute pression si cela s’avère nécessaire.

Somme toute, suivez tous ces conseils pour ne pas aggraver la situation sinon la meilleure option est de prendre contact avec un professionnel pour qu’il puisse intervenir rapidement. Lire plus : Comment raccorder un tuyau d’évacuation des toilettes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *