Vos appareil utilise-t-elle du carburant contaminé ?

Vos appareil utilise-t-elle du carburant contaminé ?

Être conscient des signes de contamination du carburant et utiliser un programme efficace de maintenance préventive planifiée sont tous deux essentiels pour garantir la durée de vie de l’équipement qu’il alimente et du système de carburant lui-même.

Si vous pensez que la contamination du carburant a un impact sur votre chaudière ou pour discuter des mesures préventives pour éviter un désastre à l’avenir, contactez des experts en dégazage cuve à fioul 78 .

Quelles sont les causes de la contamination du carburant ?

dégazage cuve à fioul 78

La contamination du carburant est généralement initiée par un corps étranger tel que de l’eau entrant dans le carburant ou due à un carburant dormant se dégradant naturellement avec le temps.

L’eau est le contaminant le plus nocif car elle favorise la croissance microbienne. Il peut être en mouvement libre, émulsionné ou sous forme d’eau dissoute, causant des dommages à long terme qui sont préjudiciables aux moteurs et à l’équipement.

Lorsque les bactéries microbiennes se développent, elles coulent souvent au fond d’un cuve à fioul, créant une couche de boue qui s’accumule dans les tuyaux, bloque les filtres et finit par empêcher l’écoulement du carburant. Si cela se produit, vous ne pourrez pas dire que votre carburant est contaminé en regardant simplement dans votre cuve à fioul.

Une fois que le carburant est contaminé, les effets amplifient et diminuent rapidement la stabilité du carburant, le rendant finalement inutilisable. Cela a un impact sur l’efficacité, la fiabilité et augmente les coûts.

Pour cette raison, détecter rapidement la contamination du carburant vous permettra de résoudre le problème le plus rapidement et le plus rapidement possible.

Comment savoir si votre carburant est contaminé ?

dégazage cuve à fioul 78

Il est essentiel d’être conscient des signes de contamination, il vaut donc toujours la peine de surveiller et de vérifier votre carburant régulièrement pour éviter que votre générateur ne démarre en raison d’un carburant sale.

Les choses à surveiller sont :

  • Aspect trouble – il y a de l’eau dans votre carburant
  • Couleur foncée – des particules d’asphaltène se forment qui, si agglomérées, peuvent bloquer les filtres
  • Odeurs d’œufs pourris – croissance microbienne
  • Odeurs similaires au vernis – le carburant est trop vieux
  • Filtres obstrués – la boue s’est accumulée haut
  • cuve à fioul rouillé – il y a de l’eau dans votre cuve

Certains de ces symptômes passent souvent inaperçus ou ignorés, mais d’autres peuvent être graves et très visibles. Non seulement la contamination du carburant peut être coûteuse à réparer, mais elle peut également être très dangereuse et risquer des centaines de milliers d’euros de dommages.

Heureusement, la plupart des contaminations du carburant peuvent être évitées grâce à des tests de carburant réguliers. Il existe de nombreux types de contaminants qui peuvent endommager vos appareils, il est donc important de vérifier et de surveiller de près votre carburant.

Comment éviter les problèmes de contamination du carburant

dégazage cuve à fioul 78
  • Investissez dans des tests de carburant réguliers par une entreprise professionnelle dans le cadre d’un programme d’entretien préventif planifié et proactif.
  • Envisagez d’installer une unité de polissage de carburant fixe pour nettoyer continuellement votre carburant, éliminant ainsi le risque d’accumulation de boues et de bactéries.
  • Assurez-vous que vos cuves à fioul restent remplis pour réduire le risque d’humidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.