Une perruque en fibres naturelles vs perruque en fibres synthétiques

Il y a beaucoup plus de personnes que vous ne le pensez qui portent une perruque, mais vous ne vous en rendez pas compte parce que, portant une perruque faite de vrais cheveux, vous la remarquez à peine. Les raisons pour lesquelles les gens décident d’utiliser un tel accessoire vont d’une perte de cheveux légère à une alopécie plus sévère ou après une maladie grave comme le cancer. D’autre part, la perruque est une alternative de choix si on souhaite changer de look pour ses cheveux. Une bonne journée capillaire rend les gens plus confiants, plus sociables et généralement de meilleure humeur.
Performance maximale des dépenses minimales
La possibilité d’avoir des cheveux impeccables en moins de 60 secondes, sans acheter de produits miracles coûteux, sans avoir recours à des coiffeurs deux fois par semaine, sans que les cheveux soient affaiblis et stressés par des coiffures sauvages. La perruque est la solution et les dernières tendances en matière de beauté le confirment. Elle nécessite un engagement et une gestion de base, mais offre des avantages à profusion. Même les célébrités les plus caméléons comme Beyoncé, Kylie Jenner, Zendaya et Naomi Campbell ne peuvent plus s’en passer. Parce qu’avec une perruque, vous pouvez changer de look, peut-être juste pour une nuit, sans trop, laisser votre alter ego s’exprimer au mieux ou pouvoir vous offrir un peu de confiance en vous lorsque vos cheveux s’éteignent.
Perruque en fibres naturelles ou en fibres synthétiques?
Tout d’abord, il faut faire une distinction fondamentale, qui commence, ça va sans dire, par le porte-monnaie. D’une part, il y a les perruques en vrais cheveux, qui sont nettement plus chères et se caractérisent par un travail artisanal sous la forme de coques ultra légères. Les vrais cheveux ont leur propre texture et leur propre brillance, ils sont plus doux et plus fins que les fibres synthétiques, et peuvent être coiffés et colorés à volonté. Les perruques les plus chères et de la plus haute qualité sont sans aucun doute les perruques faites sur mesure.
Les perruques en fibres synthétiques, en revanche, sont les moins chères. Elles ne peuvent être ni colorées ni coiffées (une fois lavées et laissées à sécher à température ambiante, elles reprennent leur style d’origine). Mais une perruque avec des fibres synthétiques est à privilégier dans le cas de coupes pixie où l’aspect pratique et la gestion ont plus de poids que la liberté de coiffage des cheveux naturels.
La différence entre une perruque en cheveux véritables et une perruque synthétique réside également dans la ligne de cheveux frontale ou la ligne de cheveux qui est utilisée. Si pour la première, on utilise une dentelle française ou suisse qui s’étend sur tout le devant de la perruque, sur laquelle les cheveux sont cousus à la main, afin de créer un effet le plus naturel possible (dentelle frontale), de manière à se fondre dans la peau et à donner un aspect naturel (il est essentiel de choisir le ton qui convient le mieux à votre carnation), pour la seconde, on utilise du polyuréthane (un caoutchouc spécial sur lequel on fixe l’adhésif double face pour fixer la perruque). Dans les deux cas, il est conseillé de bien aplatir les cheveux avant de porter la perruque, éventuellement en faisant de petites tresses pour éviter les bosses étranges, et de les laver en moyenne tous les quinze jours.