Tips pour trouver la bonne armoire réfrigérée

Tips pour trouver la bonne armoire réfrigérée

La présentation des aliments dans les arts culinaires, comme dans une boulangerie-pâtisserie, est essentielle. Vos clients seront plus enclins à acheter vos produits si vous les mettez au premier plan de leur esprit. Dans cette optique, une vitrine réfrigérée est l’outil idéal pour mettre en valeur vos idées. Cependant, il existe une variété de réfrigérateurs sur le marché, chacun avec son propre ensemble de choix. On vous aide à évaluer toutes vos options afin que vous puissiez prendre la meilleure décision possible !

Les armoires réfrigérées à température négative

Les armoires réfrigérées à température négative, également appelées armoires de congélation, sont utilisées pour stocker les produits congelés et décongelés. Les températures dans ce type d’équipement de réfrigération sont toujours inférieures à zéro degré Celsius. Cela varie selon le type de nourriture à stocker. Certains modèles de réfrigérateurs à température négative ont une température de pointe allant de -30 à -50 degrés Celsius. En fait, cette armoire réfrigérée protège les produits de la détérioration et les gardent frais et savoureux pendant une plus longue période, peut-être jusqu’à plusieurs mois. Les bactéries ne pourront pas se développer à la suite du processus de congélation ou de surgélation.

Avantages des armoires frigorifiques

Lors du stockage des aliments en dessous de 0°C, une armoire froide positive (également connue sous le nom d’armoire de réfrigération) est la méthode préférée. Elle vous permet de garder votre dentier frais au congélateur. Selon le type d’aliments que vous essayez de conserver, la température de conservation idéale avec une armoire réfrigérée varie. Il est destiné à stocker des fruits et légumes frais, ainsi que divers produits animaux, dans le réfrigérateur-congélateur. Permet la conservation des aliments dans la « zone froide » de 0 à 3 °C. Dans la « zone fraîche », les températures doivent être maintenues entre 2 et 4 degrés Celsius pour les produits de boulangerie. En ce qui concerne les œufs et les dérivés du lait, la plage de température idéale se situe entre 4 et 6 degrés Celsius. La prolifération des micro-organismes peut être ralentie en conservant les aliments dans une armoire frigo professionnelle positive.

Les armoires réfrigérées mixtes en quelques mots 

L’armoire réfrigérée mixte est un équipement professionnel qui peut à la fois refroidir et congeler. C’est le bon modèle pour ceux qui travaillent dans les secteurs de la restauration et de l’agroalimentaire. Il est possible de conserver simultanément des aliments congelés et frais dans le réfrigérateur, car il utilise à la fois des températures positives et négatives pour séparer les deux sections. Pour tirer le meilleur parti de votre réfrigérateur, vous devez tenir compte du type de nourriture que vous stockerez. 

Afin de choisir le modèle qui correspond le mieux à vos exigences, faites un inventaire de tous vos produits. Vous pouvez choisir entre une armoire frigorifique vitrée ou pleine façade pour des raisons esthétiques. Encore une fois, votre décision sera basée sur l’utilisation prévue de votre armoire. Gardez à l’esprit que les armoires à accès complet, qu’elles soient en inox ou peintes en blanc, offrent la meilleure conservation des aliments. En revanche, si vous souhaitez offrir la meilleure visibilité possible à vos produits alimentaires, la meilleure alternative est d’avoir des portes vitrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *