Tendances mode automne hiver 2021-22 : le récap des défilés

Tendances mode automne hiver 2021-22 : le récap des défilés

Que nous réserve l’automne ? Dans un scénario dominé par de nombreux points d’interrogation, au moins la mode nous donne une certaine certitude. Les défilés organisés en février à New York , Londres , Milan et Paris – dont beaucoup en mode virtuel – ont en effet esquissé quelles seront les tendances et les nouveautés de l’automne hiver 2021-22 .

Si désormais on peut commencer à mettre de côté costumes et vêtements légers (et ça nous rend un peu triste, on l’avoue), en revanche, découvrir quelles tendances mode nous porterons dans les prochains mois nous met encore une pincée de bonne humeur.

Oui, car l’automne hiver prochain, malgré tout, s’annonce plein d’optimisme et d’une joie de vivre retrouvée (du moins en ce qui concerne la mode), entre regards vers le passé et bonds vers un futur parfois futuriste, où ils trouvent une place décontractée. des vêtements et des silhouettes audacieuses, des couleurs audacieuses et des détails ultra sophistiqués, des evergreens rassurants et de nouveaux incontournables .

Nous avons passé en revue tous les shows numériques, courts métrages et lookbooks présentés lors du dernier mois de la mode et nous avons identifié les 10 tendances les plus intéressantes de la saison froide. Pour le savoir, lisez la suite !

Tendances mode automne-hiver 2021 : des couleurs audacieuses

des couleurs audacieuses

Les podiums parlent d’eux-mêmes : l’automne sera strictement en couleur . Et nous ne parlons pas de couleurs pastel et de nuances délicates – ou plutôt, pas seulement – mais de couleurs audacieuses , vitaminées, effrontées. Une thérapie de choc (chrome) pour faire le plein d’optimisme et de bonne humeur.

Tendances mode automne-hiver 2021 : imprimé léopard

imprimé léopard

La part du lion des collections Automne Hiver 2021-22 est… le léopard . La libération sauvage se prépare toujours à infecter toute la garde-robe, des manteaux aux pantalons. La pièce incontournable ? Le pantalon oversize d’Etro, à utiliser comme passe – partout et à porter avec des pulls maxi, des chemises habillées, des blazers et des sweats.

Tendances Mode Automne Hiver 2021 : Foulard sur la tête

Foulard sur la tête

Depuis quelques saisons les mouchoirs et les écharpes font leur réapparition sur les podiums et la saison prochaine aussi sera – littéralement – en tête des tendances phares des mois froids. Polyvalents et malins, ils seront l’accessoire astucieux capable de donner le bon tournant – et le bon style – à nos jours. A porter noué sous le menton avec plein de lunettes de style diva hollywoodienne , ou en bandana dans une ambiance hippie chic parfaite .

Tendances Mode Automne Hiver 2021 : Maglieria

Maglieria

La saison froide est le fil conducteur des pulls oversize et des robes en maille , les mêmes qui nous tenaient compagnie lors du dernier confinement . Ce qui fait la différence cette fois, ce sont les détails – franges, finitions couture , découpes éclectiques – qui rendent les propositions parfaites non seulement pour rester chez soi (et espérons-le un peu moins que l’année dernière) mais aussi et surtout pour enfin sortir.

Tendances mode automne-hiver 2021 : cuir

cuir

La manie du cuir ne montre aucun signe d’arrêt et submerge chaque élément . Après les jupes, les pantalons en cuir et les incontournables survêtements, même les robes s’habillent désormais de nappa, cuir & Co. pour nous emmener dans un univers façon Matrix, entre science-fiction et coolness . Dominer, c’est le noir total , mais il y a aussi une incursion chromatique sophistiquée.

Tendances mode automne-hiver 2021 : humeur ski

humeur ski

L’ incontournable incontournable parmi les vêtements d’extérieur ? C’est toujours lui bien sûr, la couette ! Les propositions 2021-22 semblent venir directement d’Aspen, Cortina ou Courmayeur et sont idéales pour le hors-piste urbain et le slalom métropolitain. Midi ou long, les nouveaux modèles se portent avec tout, du jean aux robes en maille.

Tendances mode automne-hiver 2021 : les jambes au premier plan

les jambes au premier plan

Le A a été décerné par le directeur créatif de Valentino, Pierpaolo Piccioli, qui pour sa collection Act s’est appuyé sur un « coup de ciseaux inébranlable » pour créer des silhouettes très courtes, sensuelles et en même temps romantiques. Le styliste est en bonne compagnie. Des maisons comme Chanel et Emporio Armani ont également suivi la même direction. Les jambes seront donc au premier plan, rehaussées de talons très hauts, enveloppées de boots matelassées ou encore, enveloppées de collants opaques ton sur ton.

Tendances mode automne-hiver 2021 : style preppy

style preppy

Jupe plissée, béret français, chemisier bon ton, pull en maille torsadée : commencez à tout mettre sur votre wishlist car la saison prochaine verra le triomphe du style preppy . Le style « préscolaire » né dans les années 60 chez les collégiens britanniques reviendra s’imposer dans nos cœurs de fashionistas et donnera une touche british à nos tenues.

Tendances mode automne-hiver 2021 : fausse fourrure

fausse fourrure

Bonne nouvelle : de plus en plus de marques adoptent la philosophie sans fourrure en fonction d’une approche plus éthique et durable. Préparez-vous à faire de la place dans la garde-robe avec des vêtements d’extérieur moelleux , des étoles en fausse fourrure et des boléros en fourrure colorée. Les propositions seront nombreuses et toutes irrésistiblement glamour.

Tendances mode automne-hiver 2021 : blanc d’hiver

blanc d'hiver

Des tons glacés au blanc optique, le non-couleur par excellence reste un incontournable intemporel et indispensable. La nouvelle saison se veut déclinée dans une version total look : du blanc de la tête aux pieds, ou presque. La seule concession réside dans les chaussures : DRÔME les choisit en contraste, Fendi ose le python, Salvatore Ferragamo opte pour une paire de baskets black & white . A vous le choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.