Systèmes électriques: Guide utile

Systèmes électriques: Guide utile

Les systèmes électriques sont un élément essentiel de toute maison, bureau ou entreprise. Vous devez refaire le système électrique et vous ne savez pas qui contacter ? Vous ne savez pas si le système électrique de votre propriété est aux normes ? Vous avez perdu ou n’avez jamais eu les certifications de conformité de votre système électrique ?

Quels sont les systèmes électriques

Quels sont les systèmes électriques?

Le système électrique est l’ensemble des composants (électriques, mécaniques et physiques) qui permettent à une maison, un bureau ou une entreprise de recevoir et d’utiliser de l’électricité, il est donc très important d’avoir un système électrique conforme à la loi , ou réalisé en conformité avec tous les paramètres dictés par les réglementations nationales et communautaires pertinentes.

Chaque système électrique est composé d’un système articulé de câbles, de conducteurs et d’accessoires qui permettent l’alimentation électrique d’un bâtiment. Les principaux éléments d’un système électrique sont :

  • Contrer, propriété du gestionnaire du réseau électrique et situé dans un compartiment spécial ;
  • Tableau électrique domestique , connecté au compteur, qui distribue l’énergie électrique à l’intérieur de celui-ci ;
  • Interrupteurs magnétothermiques différentiels , communément appelés « sauvetage » et généralement divisés par un circuit d’éclairage et un circuit de puissance motrice
  • Les lignes électriques ou « backbones » : elles abritent les câbles qui partent du tableau électrique vers l’unité immobilière
  • Boîtes de jonction : diviser les lignes électriques aux points de destination (point final)
  • Points lumineux : tous les points où l’électricité peut être utilisée
  • Fruits : prises, boutons et interrupteurs

La déclaration de conformité

La déclaration de conformité du système électrique (DICO) est le document qui certifie que le système a été construit conformément aux réglementations en vigueur et aux exigences légales. Il doit être obligatoirement délivré par l’entreprise d’installation, une fois le système terminé.

Si la certification du système électrique a été perdue, elle peut être remplacée par une Déclaration de Conformité; sinon, alors qu’il n’est possible d’obtenir une nouvelle déclaration de conformité qu’après avoir apporté des modifications.

Combien ça coûte de refaire un système électrique ?

Le coût d’un système électrique varie évidemment en fonction de la taille du bâtiment, de l’usage civil ou industriel et des points lumineux à construire, considérant qu’en moyenne dans un appartement de 100 mètres carrés il y a environ 80 points lumineux.

En général, refaire le système électrique de la maison peut coûter entre 65 et 90 euros/m² , alors que pour les installations industrielles le coût est d’environ 70 euros/m², et comprend à la fois la main d’œuvre et les matériaux nécessaires. Il faut ensuite ajouter le coût éventuel de la conception, qui est d’environ 60 euros/m².

Une alternative valable pour économiser de l’argent est d’opter pour un système électrique apparent , un choix vintage qui est revenu fortement à la mode qui permet d’éviter les travaux de construction nécessaires pour créer les traces pour cacher les tuyaux et les boîtes de jonction, qui sont laissés à courir sur les murs et les plafonds.

Demandez un devis gratuit pour la conception de systèmes électriques

Demandez un devis gratuit pour la conception de systèmes électriques

Si vous avez besoin de construire un nouveau système électrique, avec PG Casa, vous pouvez rapidement et facilement entrer en contact avec les meilleurs professionnels de votre région et recevoir des devis gratuits et détaillés pour choisir facilement celui qui convient le mieux à vos besoins, en consultant le profil et les avis. de chaque professionnel proposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *