Quelles sont les causes d’un évier de cuisine bouché ?

Quelles sont les causes d’un évier de cuisine bouché ?

Que vous disposiez ou non d’un broyeur à déchets, il n’est pas judicieux de tout jeter dans l’évier, à moins que vous ne vouliez un évier de cuisine bouché.

Malheureusement, certaines personnes le pensent. Et, malheureusement, cela peut vous coûter cher de jeter tout à l’égout sans discernement.

En revanche, éliminer correctement les déchets de cuisine ne vous coûte rien.

Les causes d’un évier de cuisine bouché

Pour que votre évier soit libre de tout débris inutile et qu’il fonctionne correctement, évitez de jeter les éléments suivants dans votre broyeur ou dans l’évier.

Graisse

Lorsque la graisse alimentaire (et les huiles de cuisson) est sous forme liquide, elle s’écoule généralement très bien. Mais seulement jusqu’à un certain point. Ensuite, elle coagule, durcit et finit par se boucher. Il se peut qu’elle ne se bouche pas pendant un certain temps, mais d’autres particules resteront coincées dans la graisse solidifiée. Les autres particules de déchets, coincées dans la graisse, finiront par boucher votre canalisation.

Si le fait de faire couler de l’eau chaude dans l’évacuation permet de la maintenir sous forme liquide, elle finit par refroidir et s’accumuler, bien qu’en aval, plus loin que si vous n’aviez pas fait couler d’eau chaude avec elle. Quoi qu’il en soit, vous augmentez considérablement la probabilité d’un bouchon.

Il est préférable de jeter la graisse dans un récipient hermétique ou un sac de conservation alimentaire et de le mettre à la poubelle.

Certains aliments ne vont pas facilement à l’égout

Céréales, restes de pain, pâtes, riz, haricots et pommes de terre. Bien que tous ces aliments soient savoureux et bons pour la santé, ils ne sont pas bons pour l’évacuation. La plupart de ces produits se dilatent lorsqu’ils sont mélangés à l’eau. Ils peuvent également se dissoudre au point de devenir pâteux. Dans ce cas, tout cela se colle à l’intérieur de votre tuyau d’évacuation, ce qui limite le débit et finit par tout boucher.

Vous faites du compost ? Il est préférable de placer ces articles dans votre bac à compost. Vous ne faites pas de compost ? Encore une fois, comme dans la section précédente concernant la graisse, placez ces articles dans un récipient hermétique ou un sac pour aliments et mettez-le à la poubelle.

Coquilles d’œuf et marc de café

Comme ci-dessus, ces articles peuvent devenir lourds lorsqu’ils sont mélangés à l’eau et ne s’écoulent donc pas facilement dans votre drain. Il est préférable de les composter, de les répandre autour de vos plantes ou de les mettre à la poubelle plutôt que de les jeter dans l’évier.

Objets étrangers

Pratiquement tout le monde a fait l’expérience de perdre quelque chose (ou de voir son enfant jeter quelque chose) dans l’égout qui n’y a pas sa place. Les petits objets, les bijoux, etc. finissent parfois dans les canalisations et en un rien de temps vous avez un bouchon.

Qu’en est-il des nettoyants liquides pour canalisations ?

Le plus souvent, ils ne fonctionnent pas. Ou alors, ils ne fonctionnent que très peu. Vous finirez très probablement par appeler un professionnel de curage et débouchage canalisation 91 de toute façon. Et, lorsque vous finissez par appeler le plombier, il y a un risque accru de brûlure à cause des résidus de nettoyant dans le siphon de l’évier. C’est lorsque le plombier doit le démonter qu’une blessure par éclaboussure peut se produire. Si vous avez utilisé un nettoyant pour canalisations, n’oubliez pas de le signaler à votre plombier afin qu’il soit prêt à intervenir en cas d’éclaboussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *