Que faire si une clé accroche dans une serrure ?

Que faire si une clé accroche dans une serrure ?

Une serrure qui ne fonctionne pas est une situation très désagréable et peut menacer la sécurité d’un logement. Si vous faites face à une clé qui accroche dans votre serrure, il vaut mieux agir vite pour régler ce problème. Voici les gestes que vous devez adopter devant une telle situation.

Pourquoi une clé ne fonctionne pas correctement ?

Votre clé accroche dans la serrure ? Ce problème ennuyeux peut avoir plusieurs origines : il peut s’agir d’un cylindre défectueux. Cette pièce est indispensable pour le bon fonctionnement de votre système de sécurité de porte d’entrée, mais le cylindre est constitué souvent des matériaux qui s’usent après plusieurs utilisations. En effet, les composant de celui-ci déterminent sa performance et sa durée de vie. Une serrure dotée d’un canon de bonne qualité, peut se bloquer rarement et entrainer une panne de serrurerie.

Par ailleurs, il existe d’autres facteurs naturels qui peuvent entrainer un problème au niveau de votre serrure. Par exemple, le métal auquel fabriqué votre serrure peut se dilater sous l’effets des changements de températures (notamment les plus basses), ce qui favorisera le grippage de la serrure et entrainera un problème lors de l’actionnement de la clé dans le verrou.

Le dysfonctionnement de votre système de sécurité de porte peut être le résultat d’un claquement volontaire ou non de la porte, ce qui cause des endommagements au niveau du dispositif de fermeture. Ainsi, la clé accrochera et coincera dans la serrure. Ce type de panne peut être lié à la détérioration de votre serrure suite à une tentative d’ouverture forcée. Enfin, une erreur lors de la reproduction de clé peut causer un dysfonctionnement au niveau de votre serrure.

Dans tous les cas il est important d’agir rapidement pour rétablir le bon fonctionnement de votre système de sécurité de porte d’entrée. Mieux vaut donc vous adresser vers un professionnel de la serrurerie. Visitez ce site pour demander une intervention de dépannage d’urgence ou pour prendre un rendez-vous avec un serrurier compétent à Paris.

Comment régler le problème d’une serrure grippée ?

Vous observez lorsque vous insérez la clé dans la serrure que celle-ci accroche ou ne tourne pas correctement ? Cette panne peut être liée à une usure de certains composants du verrou, à force de l’utilisation de la clé et de la serrure. Quoi qu’il en soit, vous devez intervenir le plus vite possible pour ne pas vous retrouver un jour devant une porte bloquée qui ne s’ouvre plus !

Si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez régler cela en démontant la serrure puis en la nettoyant ainsi que les différentes pièces métalliquesavec un lubrifiant adapté. Evitez surtout d’utiliser d’huile végétale qui peut se solidifier au fil du temps et encrasservotre serrure.

Si vous observez des traces de peinture sur la tringlerie, pensez à l’éliminer rapidement car cela peut être à l’origine du dysfonctionnement de votre serrure. Afin de régler ce problème nettoyez et lubrifiez ce dispositif en utilisant un produit adapté. Assurez-vous que la tringle et le pêne sont en bon état et enfin testez le fonctionnement de votre serrure.

Comment dépanner une clé qui accroche ou coince ?

Une serrure peut se gripper sous l’effet des basses températures et du gel pendant l’hiver. Afin d’y remédier, utilisez un dégivrant pour faire chauffer l’intérieur de votre système de fermeture de porte et pour palier la situation. Sinon, vous pouvez vous servir sèche-cheveux constitue qui vous permettra de faire disparaitre ces traces de gel.

Il existe d’autres solution qui permet de régler le problème d’une clé qui accroche. Par exemple, vous pouvez chauffer la clé à l’aide d’un briquet puis avant de l’introduire dans la serrure. Ensuite tournez-la délicatement pour faire fondre la glace. Autre astuce : vous pouvez intervenir en utilisant un produit à base d’éthanol et de méthanol. Ces composants sont très connus pour leur capacité à dissoudre le gel.

Solliciter l’aide d’un serrurier professionnel sur Paris

Si malgré vos tentatives la clé accroche toujours dans la serrure, il est judicieux de faire appel à un serrurier professionnel sur Paris. Pour dénicher la meilleure offre de dépannage serrurerie, prenez le contact avec plusieurs professionnels pour demander leurs devis et connaitre par avance le cout d’intervention d’un artisan serrurier à votre domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.