Pourquoi mon Chauffe-eau ne s’allume pas ?

Pourquoi mon Chauffe-eau ne s’allume pas ?

Parmi les problèmes les plus courants rencontrés avec le chauffe-eau à gaz, les problèmes de veilleuse en font partie.

Lorsque la veilleuse de votre chauffe-eau ne reste pas allumée, cela signifie que cela peut être un cauchemar. Mais cela peut signifier dans certains cas, cela pourrait également être un indicateur d’une accumulation potentielle de gaz.

Pour résoudre chaque problème. On va vous montrer les méthodes ainsi que les raisons pour lesquelles votre pilote ne restera pas.

Pour quelles raisons mon chauffe-eau se coupe ?

Veuillez noter que vous devez d’abord éteindre le gaz. Puis laisser au moins cinq minutes pour que la pression du gaz et les vapeurs se dispersent. D’ailleurs, vous pouvez tenter la réparation en appelant dépannage chauffe-eau Paris 11.

Raison 1 : pli dans le tube flexible

Via le contrôleur de gaz, le tube flexible fournit du carburant.  À l’occasion, interrompant le flux de gaz, le tube peut se plier.

C’est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles le brûleur ne reste pas allumé. Même lorsque la veilleuse semble en état de marche.

Bien que ce ne soit pas aussi courant que les problèmes de thermocouple. Dès le début, c’est une solution qui devrait donc être exclue, elle est facile.

Comment réparer ?

Dans le tube, il vous faut chercher les plis et de les dissocier. Et c’est peut-être le problème le plus simple à résoudre. Vous avez peut-être un problème avec le thermocouple, si le problème persiste.

Raison 2 : Obstruction dans le thermocouple

Lorsque le pilote du chauffe-eau continue de s’éteindre, ce composant est souvent le coupable. Déjà les problèmes de thermocouple peuvent être assez courants.

D’ailleurs, capter un signal électrique de la chaleur de la veilleuse : c’est le rôle de cet appareil. Et cela rien que pour mentionner si la veilleuse est allumée ou pas.

Elles peuvent interférer avec ce signal, lorsque des particules de saleté gênent le passage. Amenant le thermocouple à croire que le pilote est sorti. Par mesure de sécurité, il coupe alors l’alimentation en gaz.

Comment réparer ?

Assurez-vous qu’au toucher le thermocouple est froid. Pour éliminer toute saleté. Poncer doucement la surface, avec prendre un morceau de papier de verre à grain fin que vous devez opter pour.

Raison 3 : Tube pilote sale

Provoquant le blocage du flux de gaz, la saleté et les débris peuvent s’accumuler dans le tube pilote.

En conséquence, pour rester allumé le pilote n’a pas assez de carburant. Et si le pilote ne s’enflamme pas du tout c’est aussi une cause probable tout. Heureusement, le problème le plus facile à résoudre est un tube pilote sale.

Comment réparer ?

Pour glisser dans le trou pilote et retirer délicatement les débris. Une aiguille est tout ce que vous avez besoin déjà.

Selon la quantité de débris dans le tube, ce processus peut nécessiter quelques essais.

Il suffit d’allumer la veilleuse et de voir. Pour vérifier si cette étape a fonctionné. Si elle vient de fonctionner normalement et correctement et reste allumée.

Une flamme saine sera de couleur bleue.

Cependant, le remplacement du thermocouple peut être nécessaire en raison d’une défaillance de la pièce. Si cette méthode ne résout pas le problème.

La conclusion

Il vous reste encore quelques alternatives et la panne persiste. Donc ne paniquez surtout pas, si votre chauffe-eau ne s’allume pas encore malgré tous les efforts fournis. Il serait préférable de faire appel à un Dépannage chauffe-eau Paris 11.

Lire plus : Qui peut remplacer un chauffe-eau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.