Mon four électrique ne chauffe pas, pourquoi ?

Découvrir que vous avez une machine ou un équipement défectueux peut mettre un sérieux frein à tout ce que vous faites. C’est pourquoi cuisiner avec un four qui ne chauffe pas correctement, ou qui cesse de fonctionner à mi-chemin, peut gâcher une expérience de cuisine autrement agréable.
Ainsi, lorsque quelque chose ne va pas, il est important de comprendre la racine du problème avant d’appeler un service de réparation de fours électriques ou d’effectuer la réparation électrique vous-même. Voici quelques étapes pour vous aider à vérifier quelles peuvent être les raisons probables du four électrique défectueux.

Vérifiez le disjoncteur
Les fours électriques consomment beaucoup d’énergie pour la cuisson, ce qui se traduit souvent par une sensibilité accrue à la tension dans les machines. Même quelque chose d’aussi simple qu’une surtension peut provoquer le déclenchement du disjoncteur du four électrique. Maintenant, avant d’appeler un technicien de service de four électrique, essayez de localiser le panneau de service de votre maison et recherchez le disjoncteur étiqueté « four ».
Vous pouvez voir que le disjoncteur s’est déclenché si l’interrupteur est à mi-chemin entre les options « marche » et « arrêt ». Réinitialisez le disjoncteur en poussant l’interrupteur sur « off » puis sur « on ». Si vous n’êtes pas sûr de votre panneau de service, vous pouvez appeler l’électricien de votre immeuble pour vous aider. Mais si le disjoncteur se déclenche à nouveau, c’est assez de dépannage du four électrique de votre part; il est temps d’appeler un service de réparation de fours électriques.
Vérifiez les éléments chauffants
Une étape clé du dépannage du four électrique consiste à vérifier si les éléments chauffants fonctionnent correctement. Avoir un élément chauffant défectueux est un problème courant avec les fours électriques. Commencez par comprendre le système – les fours électriques contiennent deux éléments chauffants pour la cuisson en haut et un élément chauffant pour les grillades en bas. Un élément fonctionnel devient rouge vif ; si ce n’est pas le cas, vous savez d’où vient le problème.
Appelez simplement un service professionnel de fours électriques pour résoudre tout problème avec vos fours électriques. Ils peuvent tester efficacement les fils de l’élément chauffant pour identifier les défauts et effectuer les remplacements des éléments chauffants si nécessaire.
Le capteur de température ou l’ampoule sont-ils éteints ?
Vous êtes peut-être confronté à l’un des problèmes les plus élémentaires qui n’exige peut-être même pas qu’un électricien vienne examiner votre four. La plupart des fours électriques sont équipés de capteurs pour surveiller la température. Un capteur de four défectueux peut entraîner un dysfonctionnement du four. Mais avant d’appeler un réparateur de four électrique pour le faire, vérifiez simplement le câblage pour vous assurer qu’il n’est pas desserré ou déconnecté.
Souvent, les fours électriques ont une ampoule pour détecter et contrôler la température. Si l’ampoule ne s’allume pas, assurez-vous que l’ampoule elle-même n’est pas desserrée ou grillée avant d’appeler un service d’électricité.
Si vos efforts de dépannage de four électrique sont vains et que vous avez fait de votre mieux pour toutes les réparations électriques possibles, il est temps d’appeler un électricien ou un service de réparation de four électrique pour vous aider à diagnostiquer le problème et effectuer les réparations nécessaires.