Les meilleurs conseils pour la protection des articulations

Les meilleurs conseils pour la protection des articulations

Il n’est pas facile de vivre avec l’arthrite ou l’ostéoporose. Toute votre vie est affectée par une douleur même légère et passagère dans vos articulations. Malheureusement, la plupart d’entre nous souffrent de douleurs articulaires lorsque nous franchissons la cinquantaine. Cela se produit parce que la plupart d’entre nous ne savent pas ce qu’il faut pour garder nos os et nos articulations sains et intacts. Nous devons tous reconnaître et accepter le fait que nous devons accorder une attention particulière à notre corps et en particulier aux os qui commencent à subir le processus d’usure avec le temps. Ce guide vous sera utile si vous cherchez des moyens de protéger vos articulations et vos os.

Arrêter de fumer

« Fumer nuit à la santé » est un fait bien connu. Il provoque une inflammation dans le corps et, par conséquent, il détériore l’état des os et des articulations. Lorsque vous êtes jeune, vous ne pouvez pas voir les effets nocifs du tabagisme en raison de l’augmentation du niveau d’énergie. Au fur et à mesure que les os commencent à perdre de leur masse en raison du vieillissement, les effets du tabagisme sur les os deviennent apparents. Avant de ne pas vouloir affronter le dilemme d’une articulation douloureuse qui vous laisse immobile et gémissant de douleur pendant des heures, arrêtez de fumer et commencez à travailler sur votre plan pour arrêter de fumer dès maintenant.

Maintenir un poids santé

Les os et les articulations de vos jambes, de votre dos et de vos hanches sont destinés à soulever le poids de votre corps lorsque vous marchez et vous déplacez. Cependant, la quantité de poids qu’ils peuvent supporter est limitée. Si vous êtes en surpoids, cela signifie que vous exercez une pression sur vos os et vos articulations. Encore une fois, lorsque vous êtes jeune, vos os peuvent survivre avec vos os en raison de l’augmentation de la masse osseuse avec le temps. Cependant, au fur et à mesure que le vieillissement commence, les os perdent leur masse osseuse et ne la récupèrent pas rapidement et ont tendance à se sentir frustrés et à vous faire ressentir de la douleur avec un poids excessif.

Attention à la posture

Utiliser la bonne posture maintient vos os et vos articulations en place et ne leur impose pas de stress supplémentaire. Vous devez toujours être conscient de la position que vous choisissez pour vous asseoir, vous tenir debout et vous promener. Faites également attention à votre posture lorsque vous soulevez des poids lourds.

Gardez la forme grâce à l’exercice

Vous devez être plus actif à mesure que vous vieillissez, car les besoins de votre corps pour rester physiquement actif augmentent avec le temps. Vous devriez ajouter de l’exercice à votre routine. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’exercice, vous pouvez simplement commencer à marcher pour vous mettre en forme. Marcher à vive allure 30 minutes par jour est très efficace pour rester en forme et en bonne santé.

Aime ton corps

Enfin, mais non des moindres, aimez-vous vous-même et votre corps. Essayez de comprendre ses besoins et les problèmes auxquels il doit faire face lorsque vous essayez de le surmener avec quelque chose comme un exercice rigoureux. Vous pouvez également engager un entraîneur si vous ressentez vraiment le besoin de faire face à plusieurs problèmes liés à l’âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.