Les jeux pour Android pourront fonctionner sur Windows 11 et Xbox

Les jeux pour Android pourront fonctionner sur Windows 11 et Xbox

Avec l’arrivée de plus en plus imminente de Windows 11, les contours des fonctionnalités que l’on peut retrouver sur le nouveau système d’exploitation commencent à être plus clairement définis. Et, pour les fans de jeux vidéo sur PC et consoles de jeux, les nouvelles que Microsoft leur réserve pourraient vraiment être tentantes.

Il ne fera pas partie de la sortie officielle prévue pour le 5 octobre, mais le support des applications fonctionnant sur système Android sera prochainement confié au programme Windows Insider pour les phases de test qui l’amèneront sur les ordinateurs du grand public à l’avenir. En attendant d’essayer cette fonctionnalité, Redmond a décidé de sortir le sous-système Windows pour Android sur sa boutique , le rendant disponible au téléchargement par les utilisateurs. C’est sans aucun doute le premier pas vers les jeux de robots dans un environnement Windows, avec un double bénéfice pour les utilisateurs.

Android sur Windows 11 et Xbox, comment ça marche ?

Android sur Windows 11 et Xbox, comment ça marche ?

Le sous-système Windows pour Android fait référence à un logiciel particulier qui vous permet d’effectuer des distributions (c’est-à-dire des versions) du système d’exploitation Google et d’installer des applications natives pour le système d’exploitation du robot sur votre ordinateur. C’est ainsi que les jeux Android deviennent réalité, même sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables Windows.

Sans aucune anticipation de la part de Microsoft, il est soudainement apparu sur le Windows Store, suscitant la curiosité des utilisateurs qui tentaient de télécharger le logiciel. Malheureusement, l’enthousiasme s’est éteint dans l’œuf, car pour le moment il ne permet aucune opération et apparaît exclusivement comme une fenêtre noire sans contenu. Rien d’inattendu : dans la description les seuls mots présents sont les mots « Microsoft Confidential ».

Ce qui devrait cependant susciter l’intérêt, c’est une indication inscrite dans la liste des plateformes pour lesquelles elle sera mise à disposition, étant donné que les consoles de la famille Xbox y ont également été incluses ; parmi eux se distinguent les noms des Xbox Séries X et Séries S de nouvelle génération . Apporter des jeux Android à Xbox signifierait une union des deux mondes, donnant aux joueurs pratiquement doublé le nombre de choix.

Sous-système Windows pour Android, exigences

La section dédiée aux exigences du système, en revanche, est plus riche en contenu, à partir de laquelle il est possible d’extrapoler quelques informations supplémentaires. Nous parlons de la build 22000 pour utiliser le sous-système Windows pour Android (celui de la version 11) et est capable de fonctionner à la fois sur les processeurs ARM64 et x64 , c’est-à-dire ceux inclus dans la liste approuvée pour le nouveau système d’exploitation qui a omis le 7e génération Intel et AMD Ryzen Zen 1 , sur des machines disposant d’au moins 8 Go de RAM .

Jeux Android sur Windows 11 et Xbox, quand ?

Hormis les informations sur le support d’Android qui n’arriveront pas avant le début de l’année prochaine , en ce qui concerne la couche logicielle, les avancées sont absolument nulles. Avec le projet Subsystem pour Android en cours de test , les délais pourraient encore être longs mais, probablement, il ne serait pas surprenant qu’ils anticipent ceux de la sortie de la fonctionnalité principale. Il ne reste plus qu’à attendre la prochaine annonce de Redmond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *