Le régime réel de Jimmy Chin, qui apporte du fromage et du salami lors d’expéditions pour le moral

Si vous ne saviez pas qui était Jimmy Chin avant 2018, vous l’avez certainement fait à la fin de cette année-là. Le réalisateur oscarisé du documentaire à succès Free Solo, qui suit l’alpiniste Alex Honnold dans sa quête pour devenir la première personne à escalader la paroi rocheuse verticale de 3 000 pieds d’El Capitan au parc national de Yosemite sans corde, est devenu une sensation .
Mais Chin est une figure légendaire du plein air depuis un certain temps maintenant, skiant et grimpant à travers le monde, avec des expéditions, des premières ascensions et d’autres films primés à son actif.
Aujourd’hui, le père de deux enfants partage son temps principalement entre New York et Jackson Hole, dans le Wyoming, avec sa femme, la réalisatrice Chai Vasarhelyi. GQ l’a rattrapé entre ses voyages à Mount Rainier, Disney World et Londres pour discuter de la façon dont il fait le plein et reste au sol avec autant de balles en l’air.
Pour Real-Life Diet , GQ s’entretient avec les athlètes, les célébrités et tout le monde au sujet de leur régime alimentaire, de leurs programmes d’exercice et de leur quête de bien-être. Gardez à l’esprit que ce qui fonctionne pour eux n’est pas nécessairement sain pour vous.
GQ : Où êtes-vous dans le monde en ce moment ?
Jimmy Chin : Eh bien. Je suis dans mon dressing à New York, il y a des gars qui travaillent dans l’autre pièce. Au cours des trois dernières semaines, j’étais à Jackson pour travailler, m’entraîner, grimper, courir et grimper dans les montagnes. Ensuite, je suis allé à Mount Rainier pour filmer quelques scènes d’un projet à venir. Ensuite, je me suis envolé pour New York pendant quelques jours pour dire bonjour à mes enfants. Ensuite, direction le Royaume-Uni pour filmer quelques scènes dans trois villes différentes pendant trois jours pour un prochain film. Puis en Floride et j’ai passé deux jours avec ma famille à Disney World, puis j’ai pris l’avion pour revenir ici. Je suis de retour à Jackson vendredi.
Il doit être difficile de garder une sorte de routine lorsque vous êtes en mouvement comme ça, alors. Qu’y a-t-il dans votre boîte à outils, pour ainsi dire, que vous emportez avec vous pour rester sain d’esprit ?
J’ai des suppléments qui viennent avec moi. Je prends ce supplément appelé Hanah One , ils ont un super aliment quotidien et ils font aussi un ashwagandha que je prends. A part ça, je dirais que le mouvement est vraiment la chose dans ma boîte à outils pour ainsi dire qui me maintient au sol. Je vais faire des exercices de base, du yoga et des pompes dans une chambre d’hôtel, utiliser la salle de sport de l’hôtel ou aller courir lorsque je voyage. J’appellerais ça maintenance, la plupart du temps.
La chose la plus importante qui me permet de garder les pieds sur terre, je dirais, c’est d’être à l’extérieur et dans les montagnes. Cela me garde sain d’esprit. Il n’y a rien de tel que d’être à l’extérieur pour vous aider à être vraiment présent. Je me rappelle souvent, surtout en étant avec les enfants, de ne pas perdre de vue l’instant présent plutôt que d’anticiper la suite.
Mangez-vous habituellement avant de vous entraîner ?
Je ne mange généralement rien jusqu’à environ midi ou après, et même alors je le garde assez léger. Je bois du thé matcha surtout le matin. Je ne suis pas un grand buveur de café, mais j’aime avoir quelque chose de chaud.
Et le déjeuner ?
C’est généralement un smoothie ou du granola et des baies et du yaourt jusqu’au dîner. Le smoothie peut être beaucoup de choses, y compris des fruits surgelés, de la banane, du chou frisé, du lait d’amande et du yogourt. Au dîner, j’essaie de ne pas devenir complètement folle. Mais ce que j’ai dépend vraiment de l’endroit où je suis. Quand je suis à la maison, parce que manger sur la route peut être un peu partout, j’essaie de rester léger. J’ai la chance que mon corps n’en ait pas besoin de beaucoup et je me sens mieux quand je n’exagère pas.
Je suis simplement assis ici à me demander comment vous obtenez suffisamment de calories dans la journée pour performer aux niveaux que vous faites, vraiment.
Eh bien, quand nous sommes en expédition, vous savez comme si je suis au Tchad ou au Népal, je trouve que mon corps s’adapte juste à ce qui est disponible. Je ne suis pas super pointilleux. Avant certaines expéditions, cependant, vous voulez essayer de prendre un peu plus de masse musculaire parce que votre corps se contente de manger du muscle en premier. Il y aura toujours des moments imprévisibles, et parfois après ces voyages, je reviendrai comme 15 à 20 livres de moins.
Que mangez-vous sur les montées réelles?
Nous utiliserons beaucoup d’aliments lyophilisés car ils se conservent bien, mais je préfère les vrais aliments. Nous apportons beaucoup de salamis durs et de fromages comme plats réconfortants, surtout parce qu’ils sont si durables. Bien sûr, nous mangerons aussi les aliments locaux, que ce soit du riz ou des galettes ou tout ce qui est vraiment disponible.
Une grande partie de ce que vous faites implique beaucoup de temps avec vous-même et vos pensées. Selon vous, qu’est-ce qui a été un grand point de croissance personnelle pour vous au cours des 10 dernières années ?
J’ai appris à me faire confiance et à savoir que quoi qu’il arrive lors d’une expédition, je prendrai de bonnes décisions dans les moments difficiles. Vous en gagnez et vous en perdez. Vous mettez vos meilleurs efforts en avant. Parfois, vous n’avez pas le contrôle sur les variables qui peuvent ne pas vous permettre d’atteindre vos objectifs. Mais c’est ainsi que vous gérez ces angoisses sur le moment afin de faire le meilleur choix possible pour vous et votre équipe. Cette attitude et cet état d’esprit m’aident partout, de la montagne à mes enfants.