La Samsung Galaxy Tab S8 Ultra sera la tablette qui défie l’iPad Pro

La Samsung Galaxy Tab S8 Ultra sera la tablette qui défie l’iPad Pro

L’iPad est la référence du marché des tablettes depuis des années, avec une part de marché qui dépasse régulièrement les 30 %. Les 70 % restants sont répartis entre une myriade de fabricants de tablettes Android, parmi lesquels il faut reconnaître que  Samsung n’a jamais abandonné le succès d’Apple. Maintenant, la pandémie a donné une nouvelle vie à l’ensemble du marché et tous les grands fabricants tentent à nouveau de défier Apple avec de nouveaux modèles.

Les nouveaux besoins liés à la maladie Covid-19, avec le télétravail, la formation à distance et les rencontres virtuelles avec des parents et amis éloignés, ont en effet redonné une seconde jeunesse à un marché qui semblait totalement aux mains de Cupertino, mais aussi de Samsung et ses tablettes en ont bénéficié. 

Maintenant, un nouvel épisode du défi entre les deux géants est sur le point de s’ouvrir, l’américain d’un côté et le sud-coréen de l’autre. Il s’agira d’ iPad Pro et de ce qui sera probablement son concurrent le plus redoutable de la marque Samsung, à savoir la Galaxy Tab S8 Ultra . Il va sans dire que la tablette de Samsung aura une fiche technique enviable et une série de goodies qui, dans les intentions de l’entreprise asiatique, feront vaciller les certitudes de nombreux passionnés de technologie.

Galaxy Tab S8 Ultra avec Exynos 2200 ?

Galaxy Tab S8 Ultra avec Exynos 2200 ?

Les rumeurs les plus accréditées sur la Galaxy Tab S8 Ultra placent l’ Exynos 2200 à l’intérieur de la tablette , la prochaine puce ultra-performante de Samsung qui sera également utilisée sur le futur Galaxy S22. La force de la prochaine puce coréenne sera sans aucun doute la carte graphique créée en collaboration avec des experts d’AMD : d’après ce qui a été rapporté dans le passé par des rumeurs, il s’agira d’un composant très raffiné et extrêmement puissant, dérivé du monde des consoles de jeux. .

Il est donc facile de prédire que l’énorme écran attendu sur la Galaxy Tab S8 Ultra (il pourrait même toucher le 15 pouces) sera le parfait complément d’un GPU qui se veut très puissant, donc capable de faire tourner en douceur des jeux même extrêmement lourds . à la satisfaction de ceux qui achètent la prochaine tablette phare de Samsung. Selon les rumeurs, l’Exynos 2200 sera globalement au même niveau que la puce M1 super puissante d’Apple qui a des performances époustouflantes sur les iPad et même les Mac, qui nécessitent généralement une puissance plus élevée.

Galaxy Tab S8 Ultra avec Snapdragon 898 ?

A côté de cette indiscrétion, il y a celle qui implique plutôt l’utilisation de la meilleure puce Qualcomm, le Snapdragon 898 qui représente le fleuron de la gamme 2022 du constructeur américain. Samsung n’aurait donc pas encore choisi lequel des deux utiliser, et probablement, étant Exynos 2200 et Snapdragon 898 au même niveau de performances, il est probable que l’entreprise veuille décider sur la base de l’ évolution de la crise des puces. qui afflige l’industrie. .

La puce qui donnera le plus de garanties en termes de disponibilité sera probablement la candidate pour prendre le contrôle de la Galaxy Tab S8 Ultra. Ou, comme c’est déjà le cas avec les smartphones Galaxy S, Samsung peut décider d’utiliser une puce pour les tablettes destinées à certains marchés et l’autre puce pour celles destinées à d’autres marchés.

La seule certitude est que la Samsung Galaxy Tab S8 Ultra coûtera cher, comme on l’attend d’un produit à haute valeur technique : dans la variante supérieure, il pourrait dépasser la liste des 1 200 euros .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.