Gardez votre sol au sec pendant la mousson

Gardez votre sol au sec pendant la mousson

La sensation de sortir du lit un jour de pluie, d’être saisi par de violents frissons au moment où vous posez les pieds sur le sol… une pure agonie ! Les sols absorbent beaucoup d’humidité de l’atmosphère et, naturellement, pendant les moussons, ils sont beaucoup plus sujets à l’humidité. Voici comment vous pouvez les garder au sec pendant les pluies.

  • Pour garder le sol sec, vous devrez peut-être vous concentrer sur la ventilation transversale. Ouvrez toutes les portes et fenêtres lorsqu’il ne pleut pas. L’air extérieur enlèvera l’humidité et laissera le sol sec.
  • Placer une feuille de polyuréthane sous le bois lors de la phase de pré-installation. Cela empêchera l’humidité de s’accumuler sous le bois.
  • C’est vraiment ennuyeux de voir des gouttes d’eau et des taches de saleté sur votre sol. Pour éviter les dégâts, vous pouvez placer des paillassons à l’entrée. Vous pouvez également placer un seau près de votre porte d’entrée pour déposer l’imperméable et les parapluies mouillés. Laissez-le jusqu’à ce que l’eau s’écoule. De cette façon, vous évitez de salir le sol avec des gouttelettes d’eau.
  • Les tapis deviennent humides pendant la mousson. Ils doivent être aspirés régulièrement pour éliminer la poussière et l’humidité.
  • Rouler tous les tapis avec une feuille de polyéthylène. La feuille de polyéthylène protège le tapis de l’humidité et le protège des parasites de la mousson.
  • Le revêtement de sol en vinyle est convivial car il est résistant à l’eau. En cas de contact avec l’eau, ils ne nécessitent qu’un simple essuyage avec un chiffon sec.
  • Parfois, l’eau de pluie pénètre dans la maison par les portes et les fenêtres malgré leur fermeture. Cela pourrait laisser les bords des murs et le sol humides. Vous pouvez éviter cela en remplissant l’espace avec une doublure en caoutchouc. Fixez-le entre les coulisses pour sceller les interstices.
  • N’utilisez pas une vadrouille mouillée ou humide sur le sol tous les jours pendant les pluies. Passez la serpillière seulement deux fois par semaine.
  • Il est toujours important de garder votre environnement sec, propre et bien rangé. Faites en sorte que l’eau ne stagne pas autour de vous. Les inondations sont l’un des problèmes récurrents pendant la mousson. Pour les sols bas, la hauteur peut être augmentée pour éviter la stagnation de l’eau juste devant votre maison.
  • Vous pouvez utiliser du kérosène sur le sol, car il élimine l’humidité et maintient le sol au sec.

En nettoyant régulièrement votre intérieur, vous pouvez protéger votre maison de l’humidité. Allez-y et gardez vos sols propres et secs cette mousson !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *