Entretien de base des dents

Entretien de base des dents

Vous voulez le meilleur sourire possible. Qu’il s’agisse d’une réunion d’affaires avec votre employeur, d’un entretien avec un service de recrutement ou d’un rendez-vous avec quelqu’un de spécial sur lequel vous avez les yeux, votre sourire est un message au monde qui dit : « C’est moi ». Vous ne voulez pas que ce message soit mauvais, n’est-ce pas ? Au contraire, vous voulez donner le meilleur signal possible, et le moyen le plus simple de le faire est de prendre soin de vos dents de manière cohérente et régulière. Voulez-vous apprendre comment? C’est facile. Donnez à votre sourire un éclat brillant grâce à ces méthodes d’entretien dentaire de base.

‎ Brossez-vous les dents avant le petit-déjeuner

Tout le monde sait que se brosser les dents est important. Le timing, cependant, est le moment où les choses se compliquent. Il est en fait préférable de se brosser les dents avant de manger le premier repas de la journée. Pourquoi? Pendant la nuit, la crasse peut s’accumuler dans votre bouche pendant que les bactéries se nourrissent et se développent. Après avoir mangé, vous donnez à ces bactéries une chance de faire encore plus de dégâts au précieux émail de vos dents. Cela peut signifier des caries! Ne laissez pas cela arriver. Au lieu de cela, brossez-vous avant de manger et nettoyez ces bactéries avant même qu’elles n’aient une chance. C’est la chose la plus simple que vous puissiez faire pour un beau sourire.

Bien que se brosser les dents soit facile, c’est l’une des choses les plus vitales que vous puissiez faire pour préserver votre sourire et garder votre bouche heureuse et saine.

‎‎ Brossez-vous les dents avant de vous coucher

Ces bactéries qui aiment vivre dans votre bouche doivent être contrôlées régulièrement avec une bonne cuillerée de dentifrice et une technique de brossage vigoureuse. Brossez-vous les dents juste avant d’aller vous coucher pour réduire la population de bactéries et minimiser leur croissance exponentielle à l’intérieur de votre bouche. Si vous ne le faites pas, vous vous exposez à un risque de caries ou pire. Bien que les obturations dentaires puissent aider , il est de loin préférable de ne pas être du tout dans cette situation. Une stratégie proactive est la meilleure stratégie quand il s’agit de dents !

‎ Il est important de noter que parfois vous pouvez avoir trop de bonnes choses. Ce n’est vraiment pas une bonne idée de trop brosser. Brossez-vous deux fois, ou plus si votre dentiste le recommande, et gardez votre bouche en sécurité et en bonne santé.

‎‎ Passez la soie dentaire

Pouvez-vous croire que certaines personnes détestent la soie dentaire ? C’est si simple et facile, mais ça a mauvaise réputation. Des tonnes de gens ne prennent même pas la peine d’utiliser la soie dentaire parce qu’ils pensent que se brosser les dents fait le travail pour vous. Alerte spoiler : ce n’est pas le cas. En fait, lorsqu’il s’agit de prévenir la gingivite, qui n’est qu’un terme fantaisiste pour désigner les maladies et l’inflammation des gencives, la meilleure chose à faire est de sortir le rouleau de soie dentaire et de se mettre au travail.

‎Vous voulez passer la soie dentaire régulièrement, au moins une fois par jour. Idéalement, vous utiliseriez encore plus de fil dentaire. La meilleure méthode, tant que vous faites preuve de prudence et que vous mettez en œuvre une technique de soie dentaire appropriée, consiste à utiliser la soie dentaire après chaque repas. Plus vous faites cela, moins vous nourrirez de ces vilaines bactéries. Cela signifie moins de plaque, moins de caries et moins de visites chez le dentiste pour un traitement.

‎ Visitez votre dentiste

Vous souhaitez consulter votre dentiste ou votre orthodontiste au moins deux fois par an. Certaines personnes ont des conditions qui obligent à visiter encore plus que cela, alors assurez-vous de vérifier d’abord avec votre dentiste. C’est assez facile à faire ; il suffit de les appeler et de demander. La plupart des gens savent qu’il est important de consulter un dentiste, mais ils le repoussent parce qu’ils trouvent que le processus est compliqué. Ce n’est pas nécessaire. Le nettoyage des dents est assez rapide, totalement sûr et absolument nécessaire pour s’assurer que votre sourire brille de mille feux. Cela fait partie de l’arsenal d’entretien plus large dont vous disposez pour lutter contre la carie dentaire et les maladies des gencives. Rappelez-vous : une once de prévention vaut mieux que guérir.

‎Il y a quand même une bonne nouvelle. De nos jours, de plus en plus de personnes consultent leur dentiste. Cela n’a plus besoin d’être effrayant, et de plus en plus de dentistes font tout leur possible pour rendre l’expérience aussi agréable et sans douleur que le travail buccal peut l’être.

‎Gardez à l’esprit que ces jours-ci, vous pourriez avoir besoin d’ une consultation virtuelle en raison de COVID-19 , mais vous devriez toujours pouvoir entrer pour être vu virtuellement ou en personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.