Dégâts des eaux au plafond : comment réagir ?

Dégâts des eaux au plafond : comment réagir ?

Les dégâts des eaux au plafond peuvent au fil du temps altérer et endommager votre foyer. Si vous faites face à ce genre de problème, il faut prévenir votre plombier en urgence. L’expert doit vous aider à limiter les dégâts des eaux en effectuant les réparations nécessaires. En attendant le déplacement de votre dépanneur, essayez de fermer l’arrivée d’eau. Cela vous permettra d’éviter le gaspillage de l’eau. Ensuite, le plombier va tout mettre en pratique afin d’identifier l’origine du dégât des eaux au plafond et la réparer convenablement.

Pourquoi il y a une fuite au plafond et comment la réparer ?

La fuite d’eau au plafond peut se manifester à cause de multiples raisons. Quoi qu’il arrive, il ne faut pas tarder à contacter un expert Recherche de fuite 91. Il doit vous dépanner dans les plus brefs délais afin d’éviter les problèmes tels que les moisissures, l’humidité et les dégâts structurels. La fuite au plafond peut émaner de vos canalisations. Alors, le plombier doit les inspecter en utilisant les bonnes techniques. Par exemple, il peut opter pour le gaz traceur. Cette méthode permet de localiser les fuites qui ne sont pas visibles sans démolir ou détruire votre mur ou plafond. De même, les problèmes liés à un dégât des eaux pourront provenir d’une mauvaise isolation de votre toit.

Dans le cas échéant, il faut isoler la toiture en imposant les travaux nécessaires. Lorsque le toit est bien isolé, l’eau de la pluie ne va pas s’infiltrer à l’intérieur de votre habitation.En guise de prévention, il faut toujours entretenir la plomberie ainsi que la toiture de la maison. Le plombier peut réaliser l’entretien complet en veillant à bien traiter et supprimerles moisissures générées par la fuite. L’entretien régulier vous permet d’éviter à la fois l’humidité du plafond et les fuites enterrées. Pour protéger vos murs, il est possible  d’installer un déshumidificateur chez vous.

Pouvez-vous être indemnisés après un dégât des eaux au plafond ? 

Le dégât des eaux au plafond nécessite l’intervention d’un professionnel pour réparer la fuite d’eau et limiter les dégâts des eaux. La présence d’un expert en la matière est indispensable pour bénéficier d’une indemnisation de la part de votre compagnie d’assurance. Ainsi, vous pouvez être indemnisés après un dégât des eaux au plafond si vous conviez un plombier professionnel chez vous. Le mieux serait de déclarer le sinistre à votre assureur dans les 5 jours qui suivent la réparation du dégât des eaux au plafond.

Dans tous les cas de figure, il faut toujours être attentifs aux moindres détails. En cas de doute concernant la présence d’une fuite d’eau, autant prévenir votre plombier avant qu’il ne soit trop tard. Pour vous aider à repérer les fuites qui ne sont pas visibles à l’œil nu, l’expert peut procéder à une inspection vidéo. Pour ce faire, il va opter pour une caméra professionnelle qui vise à  diagnostiquer l’intérieur des réseaux encastrés afin de localiser la fuite. Dans le même ordre d’idée, pour repérer les problèmes d’humidité, il est possible d’utiliser unhumidimètre.

Cet appareil va permettre au plombier de mesurer le degré  de l’humidité dans votre habitation et de détecter les fuites non apparentes. Enfin, il y a la méthode de recherche de fuite non destructive celle du gaz traceur, qui consiste à injecter le gaz dans la canalisation afin de définir toutes les traces d’humidité sur le mur le plafond. C’est une méthode moderne qui n’implique pas de gros travaux de destruction. En somme, que vous soyez victimes d’une fuite visible ou invisible, il faut toujours solliciter l’intervention d’un plombier qualifié via un devis personnalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.