Comment utiliser les miroirs dans la décoration de votre maison selon le Feng Shui

Comment utiliser les miroirs dans la décoration de votre maison selon le Feng Shui

Lorsqu’il s’agit de décorer les espaces intérieurs, les miroirs sont un élément clé quelle que soit la pièce car ils sont chargés d’apporter de la lumière et de l’espace à n’importe quel endroit. Cependant, la décoration avec des miroirs est plus précieuse et importante que de simplement agrandir visuellement un espace, car selon le Feng Shui, si les miroirs sont placés à des endroits stratégiques, ils renforcent l’énergie positive et aident à éloigner les problèmes de la maison. Voici quelques-uns des conseils Feng Shui qui vous aideront à décorer avec des miroirs à la maison.

L’importance des miroirs dans la maison

Les miroirs, selon le Feng Shui, sont extrêmement importants car cette discipline repose sur l’équilibre de cinq éléments pour atteindre son objectif, parmi les nombreux outils qu’elle offre pour contrer ou améliorer l’énergie de l’environnement. Les miroirs correspondent à l’élément eau et ses qualités sont directement associées à la fluidité, la clarté, l’inspiration et la communication. Pour cette raison, les miroirs sont de grands dynamiseurs d’espaces car ils apportent de la profondeur, de la luminosité et activent l’énergie qui dans le Feng Shui est connue sous le nom de Chi.

Mais le plus important dans l’utilisation des miroirs à la maison , selon cette discipline, c’est leur positionnement, puisqu’on les retrouve souvent dans des endroits contre-productifs. La taille des miroirs et les formes permettent également de modifier l’énergie du lieu et de le modeler à volonté.

Le pouvoir des miroirs en votre faveur

En général, tous les miroirs à l’intérieur de la maison aident à refléter l’énergie qui se trouve dans l’espace, de la même manière qu’ils génèrent de l’abondance et de l’amplitude. Mais ces conseils vous aideront à utiliser cet outil de la meilleure façon pour tirer le meilleur parti de vos miroirs .

Un miroir pleine longueur

Un miroir pleine longueur

Les miroirs pleine longueur sont parfaits et pas seulement pour les dressings et les chambres, car ils peuvent également être utilisés comme décoration dans un espace commun de la maison. Ces miroirs aident à se comprendre et à s’améliorer dans toutes les circonstances de la vie qui ont à voir avec l’état émotionnel, ce qui contribue à améliorer l’environnement du lieu.

Petits miroirs pour les conflits

Petits miroirs pour les conflits

Mais si vous avez de petits miroirs, il n’y a rien à craindre car ils sont en fait parfaits pour ramener les conflits à leur source. Un exemple de ceci est que si vous avez des voisins conflictuels ou une avenue bruyante et conflictuelle devant la maison, vous pouvez accrocher un ou plusieurs petits miroirs dans la direction du problème et cela protégera l’espace et ramènera le problème à sa place d’origine.

Espaces communs en miroir

Espaces communs en miroir

Parce que les miroirs sont de grands énergisants puisqu’ils sont liés à l’eau, on pense qu’ils aident à la circulation de l’énergie. Pour cette raison, ils peuvent avoir des effets très positifs s’ils sont placés dans des espaces communs au sein de la maison, car ils peuvent aider à fluidifier la communication. De plus, s’ils sont placés dans des espaces décorés, il faut s’assurer qu’ils reflètent de « belles choses » pour que tout ce qui reflète soit beau et inspirant, tant au niveau de l’espace qu’au niveau des activités menées en cet espace, de cette façon la bonne énergie du lieu sera renforcée.

Miroirs à l’entrée de la maison

Miroirs à l'entrée de la maison

L’un des endroits les plus recommandés pour installer un miroir, selon le Feng Shui, est dans votre hall ou l’entrée de votre maison car cela aide à activer le Chi . Bien qu’il soit important qu’il ne soit pas directement devant la porte, car il reflète l’extérieur. Par conséquent, le meilleur emplacement serait sur les murs latéraux de la porte d’entrée. De plus, si votre hall a un couloir long et étroit , le courant d’énergie peut passer trop vite dans cette zone, il est donc important de remplir l’espace pour arrêter cette énergie avec des images, des meubles ou des miroirs.

Énergie et paix dans la chambre

Énergie et paix dans la chambre

Selon les anciennes croyances du Feng shui , le meilleur moyen d’améliorer la fertilité est d’ utiliser un miroir rond ou ovale à la tête du lit car il peut faciliter la communication et l’inspiration. Un miroir dans la chambre est également idéal pour activer les rêves et se ressourcer la nuit.

Tout ce que vous devez éviter lors de la décoration

Maintenant que vous savez utiliser les miroirs de la meilleure façon possible pour atteindre un bilan énergétique dans votre maison, il est également important de savoir qu’il y a plusieurs erreurs qui doivent être évitées afin de ne pas affecter l’énergie.

Jamais devant les grilles

Jamais devant les grilles

Les miroirs ne doivent jamais refléter les portes pour commencer car cela provoquerait une fuite de courant, mais si vous n’avez pas le choix, assurez-vous de toujours garder cette porte fermée. Évitez également de placer des miroirs devant les fenêtres .

Dans la chambre mais pas devant le lit

Dans la chambre mais pas devant le lit

Les miroirs dans la chambre peuvent être très pratiques , mais veillez à ne pas les mettre directement devant le lit car les miroirs stimulent et font circuler le Chi directement. Cela signifie qu’ils peuvent attirer une quantité excessive d’énergie dans la chambre à coucher qui refoule toute la nuit et que vous ne pourrez peut-être pas bien vous reposer .

Évitez de placer plusieurs miroirs ensemble

Évitez de placer plusieurs miroirs ensemble

Si vous envisagez de remplir un grand espace avec des miroirs , il est préférable d’opter pour un grand miroir car si plusieurs sont placés ensemble les reflets multiples pourraient provoquer une désorientation de l’énergie dans la maison.

Adieu les miroirs anciens ou cassés

Adieu les miroirs anciens ou cassés

Bien que les vieux miroirs puissent parfois sembler stylisés , essayez toujours de décorer avec des miroirs neufs ou en excellent état, car des miroirs fragmentés, très anciens ou cassés peuvent brouiller et déformer l’image et selon le Feng Shui, les miroirs doivent refléter les images clairement et clairement.

Évitez toujours l’encombrement

Évitez toujours l'encombrement

Enfin, il est très important que les miroirs placés à l’intérieur de la maison ne reflètent jamais les zones encombrées , car le principe de base des miroirs est qu’ils reflètent et mettent en valeur tout ce qui se trouve devant eux. Alors si vous voulez une maison calme, organisée et paisible, veillez à orienter les miroirs vers ce que vous souhaitez multiplier au sein de votre maison.

Dans la discipline du Feng Shui, il existe de nombreux outils pour attirer l’amour, la bonne énergie et même la paix, et les miroirs ne sont que l’un de ceux qui peuvent être utilisés, mais n’oubliez pas que vous pouvez combiner l’utilisation de plantes, de miroirs et même de quartz pour vous assurer que votre espace a toujours une bonne énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.