Comment réparer une porte de garage bruyante ?

Comment réparer une porte de garage bruyante ?

Si votre porte de garage crisse, gronde ou claque lors de l’ouverture et de la fermeture, vous pourriez avoir plus qu’un énorme ennui sur vos mains. Les portes de garage bruyantes indiquent des problèmes mécaniques qui doivent être réparés le plus rapidement possible pour une entrée sûre et opérationnelle.

Tenez compte de ces conseils pour résoudre vos craquements et tremblements :

Serrer les écrous

À l’aide de votre douille ou clé à molette, serrez tous les écrous sur la porte et le long du rail. Assurez-vous que chaque écrou est bien serré sans être trop serré.

Vous n’avez pas de clés ? Ces outils essentiels de rénovation domiciliaire peuvent être achetés dans n’importe quelle quincaillerie ou grand magasin. Envisagez d’investir entre 10 € et 40 € dans une clé qui vous aidera dans une grande variété de projets de rénovation domiciliaire.

Remplacer les rouleaux

Remplacer les rouleaux

Les rouleaux métalliques deviennent souvent bruyants avec l’âge lorsqu’ils roulent de haut en bas sur la piste. Si les rouleaux semblent usés, vous voudrez peut-être les remplacer. Si vous avez une porte de garage à cinq sections, vous aurez probablement besoin d’environ 12 rouleaux. Le nylon est plus silencieux que le métal et ne nécessite pas de lubrification régulière. Cependant, comme les rouleaux en nylon coûtent presque le double de ceux en métal, vous voudrez peut-être évaluer votre budget avant de les acheter.

La plupart des rouleaux standards mesurent deux pouces de large avec une tige de quatre pouces. Cependant, vous feriez bien de mesurer le vôtre avant d’acheter des remplacements pour assurer un ajustement parfait.

Avertissement : les portes de garage utilisent deux types de mécanismes à ressort afin de faciliter le levage et l’abaissement. Les ressorts d’extension sont situés au-dessus des rails supérieurs, tandis que les ressorts de torsion sont fixés au linteau au-dessus de la porte fermée. Les ressorts de torsion fonctionnent avec une tension extrême et peuvent être dangereux pour les mains non qualifiées, alors appelez un technicien en réparation porte de garage 93 pour remplacer les rouleaux du boîtier de pédalier pour vous.

Remplacer les charnières

Le trou dans la charnière qui abrite la tige du rouleau peut s’user, provoquant des bruits de porte de garage branlante. Inspectez chaque charnière et remplacez-les par un trou qui semble plus oblong que rond.

Les portes de garage bruyantes font plus que simplement perturber votre paix et votre tranquillité. Ils indiquent un problème, et tout problème avec votre porte de garage mérite d’être résolu rapidement pour éviter les blessures corporelles, les effractions et les dommages dus à une utilisation excessive.

Réparer votre porte de garage bruyante peut être aussi simple que de serrer un écrou ou de remplacer une charnière. Cependant, pour un travail plus complexe ou si vous ne vous sentez pas à l’aise d’effectuer l’une de ces tâches, appelez les experts en réparation de porte garage pour un service amical et compétent qui fait le travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.