Comment raccorder un tuyau d’évacuation des toilettes ?

Comment raccorder un tuyau d’évacuation des toilettes ?

Toutes nos félicitations! Vous avez atteint la page la moins glamour de tout Internet ! Il y a de fortes chances que vous soyez ici par nécessité (et avouons-le – vous ne pouvez pas obtenir beaucoup plus “nécessaire” qu’une toilette fonctionnelle) et vous avez besoin d’un guide étape par étape pour installer un connecteur de cuvette de toilette. 

Vous êtes au bon endroit, alors lisez la suite et nous vous montrerons comment installer et raccorder un tuyau d’évacuation des toilettes.

Pourquoi vous pourriez avoir besoin d’installer un tuyau d’évacuation des toilettes ?

debouchage canalisation 77

Vous pourriez être un nouveau propriétaire remplaçant un connecteur de cuvette de toilette ancien et usé ou en installer un nouveau dans un tout nouvel endroit dans le cadre d’une rénovation de salle de bain ou d’une nouvelle installation de salle de bains. Dans tous les cas, vous devrez accéder à la partie qui rejoint les canalisations d’égout par un trou dans le mur ou le sol. Vous aurez également du travail d’assemblage à faire.

Cependant, la plupart du temps, il est plus pratique de faire appel à un professionnel du debouchage canalisation 77 . Cela vous fait gagner du temps et de l’argent, et vous n’avez pas besoin de résoudre vous-même vos problèmes. Avec l’aide d’un plombier qualifié, vous allez rapidement au fond du problème et vous évitez que d’autres problèmes coûteux ne surviennent.

Si vous remplacez une vieille toilette, nous vous recommandons de jeter un œil à notre article complet Comment installer une toilette pour tout savoir. S’il ne s’agit que d’un siège de toilette que vous devez installer, consultez Comment installer un siège de toilette .

Comment installer un connecteur de cuvette de toilette ?

debouchage canalisation 77

La fonction principale de votre connecteur de cuvette de toilette est d’acheminer l’eau de chasse dans la canalisation. C’est donc un élément crucial de la plomberie de votre maison.

L’installation d’un tuyau d’évacuation des toilettes peut prendre un certain temps et nécessite des compétences intermédiaires en bricolage/plomberie. Si cela ne fait pas partie de vos compétences habituelles, nous vous recommandons de faire appel à un plombier pour prendre en charge ce projet plutôt complexe. Si vous êtes prêt à retrousser vos manches et à le faire, c’est parti !

Ce dont vous pourriez avoir besoin :

  • Sac en plastique ou chiffon
  • Percer
  • Scie sauteuse
  • Tournevis

Si vous avez un tuyau d’évacuation fonctionnel auquel vous connectez une nouvelle toilette, il est fortement recommandé de le couvrir et de le sceller à l’aide d’un sac ou d’un chiffon lorsqu’il n’est pas connecté aux toilettes, afin d’éviter que des gaz potentiellement nocifs (et odorants) ne pénètrent dans votre salle de bain. des égouts ci-dessous.

Nous supposons également que votre eau courante est coupée si vous avez un tuyau d’évacuation non connecté.

Étape 1 – Découpez l’espace pour la sortie de la cuvette

La bride de la toilette attache votre toilette au tuyau d’évacuation et aide à empêcher la toilette de basculer, en la maintenant sécurisée. Si vous remplacez un vieux tuyau d’évacuation des toilettes, vous devrez vous assurer que le pipeline dégage le trou dans le sol ou le mur et se connecte solidement aux canalisations d’égout. Si vous déplacez la position des toilettes dans votre salle de bain ou créez une toute nouvelle salle de bains, par exemple, vous devrez creuser vous-même le trou à l’aide d’une perceuse avec une mèche puis d’une scie sauteuse, afin de ajustez la pièce de bride de toilette au tuyau d’évacuation d’eau.

Étape 2 – Fixez la cuvette des WC

Une fois les toilettes connectées au tuyau d’évacuation, vous devez ensuite les fixer au sol à l’aide de vis. Certaines toilettes ont 2 ou 4 vis qui vont dans le sol. Certaines toilettes ont des supports en forme de L qui sont fixés au sol et sont cachés à l’intérieur de la base des toilettes. Des vis sont ensuite fixées dans ces supports depuis l’extérieur.

Étape 3 – Effectuez les connexions cachées

Vous devez maintenant connecter un nouveau connecteur panoramique de longueur appropriée.

Étape 4 – Raccordez le couple de raccordement et le tuyau d’égout

Utilisez de la colle ABS pour raccorder les deux pièces, en le maintenant sous pression dans la même position pendant 30 à 35 secondes. Soyez prudent – à tout moment avant 30 secondes et les tuyaux peuvent facilement glisser car la colle n’est toujours pas assez collante. Vous ne pouvez pas être trop prudent ici car vous ne voulez jamais que les eaux usées des toilettes fuient à l’intérieur de votre maison.

À quelle distance le tuyau d’évacuation des toilettes doit-il être du mur ?

debouchage canalisation 77

C’est ce qu’on appelle la distance de « toilette brute », c’est-à-dire la distance entre le mur et le centre du tuyau d’évacuation. La taille totale de la plupart des toilettes est de 12 pouces, mais les maisons plus anciennes peuvent mesurer 10 ou 14 pouces.

Quelle doit être la taille d’un tuyau d’évacuation des toilettes ?

Un tuyau d’évacuation des toilettes typique a un diamètre de 100 mm/4 pouces. Lorsqu’une maison est nouvellement construite ou entièrement rénovée, il est relativement facile d’acheminer ce gros tuyau des toilettes au canalisations. Si vous acheminez un tuyau vers une nouvelle salle de bain et que tous les murs internes sont déjà en place, c’est plus difficile. Pour contourner le problème, certaines personnes installent un macérateur ici pour pouvoir installer un tuyau plus petit.

Une toilette et un lavabo peuvent-ils partager la même canalisation?

Oui, mais le lavabo doit se vider dans les canalisations des toilettes. Les toilettes ont le plus grand tuyau d’évacuation, donc les plombiers vident les canalisations de l’évier de la salle de bain, qui est de plus petit diamètre, dans la conduite d’évacuation des toilettes. Ils installent un évent commun qui permet à l’eau et aux déchets de s’écouler sans former de sas.

Votre toilette devrait maintenant être connectée au tuyau d’évacuation

Une fois que vous avez connecté toutes les pièces de votre toilette, vous pouvez allumer votre conduite d’eau et tirer la chasse d’eau.

Bravo – vous venez de bricoler là où les autres n’osent pas

Si vous avez maintenant réussi à sonder vous-même le tuyau d’évacuation de vos toilettes, nous vous saluons. Si vous n’avez généralement pas le temps de vous occuper vous-même des toilettes bouchées, des tuyaux éclatés ou des canalisations bouchés, envisagez de retirer une couverture de plomberie et de canalisations, ou accédez à un réseau des experts de debouchage canalisation 77 et consultez l’ assurance pour appareils électroménagers pour encore plus de tranquillité d’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *