Comment préparer votre maison pour un hiver humide ?

Avec des prévisions hivernales humides qui se profilent, il est maintenant temps de préparer votre maison avant que la pluie, la neige, la glace et le vent ne commencent leur assaut. Avec plusieurs domaines à considérer, voici quatre des plus importants qui nécessitent une préparation adéquate contre les intempéries.
Les fenêtres

Assurez-vous que les fenêtres de votre maison sont bien fixées dans leurs cadres. Des fenêtres desserrées qui vibrent lorsque le vent souffle signifie que le verre n’est pas correctement ajusté aux cadres de fenêtre.
Les cadres de fenêtres qui se détériorent en raison des conditions météorologiques ou du vieillissement naturel peuvent également entraîner des problèmes pouvant nécessiter des réparations ou des remplacements de fenêtres.
Les stores ou les stores peuvent aider à garder le vieux froid ou à laisser entrer le soleil pour travailler avec le temps au lieu de lutter contre lui.
Des portes

Jetez un œil similaire aux portes de votre maison. Ils doivent être solidement encadrés avec des coupe-froid pour empêcher l’air froid d’entrer et maintenir l’air chaud à l’intérieur. Si votre porte a des fenêtres, assurez-vous qu’elles sont stables et solidement enracinées pour éviter les problèmes dus aux intempéries pendant l’hiver. Vous voudrez peut-être placer des arrêts de porte en tissu ou en toile contre le fond pour empêcher l’air froid de s’infiltrer.
Fondation

Faites le tour des fondations de votre maison pour rechercher des éclats, des effritements ou des fissures. Bien qu’un léger écaillage d’une fondation en pierre ou en brique puisse se situer dans les limites normales, un effritement notable peut signaler un problème nécessitant une attention particulière.
Demandez à un expert en maçonnerie d’examiner votre fondation si vous soupçonnez qu’il y a des problèmes qui pourraient faire bouger ou basculer la maçonnerie en raison de la pluie fondante ou de la neige qui s’infiltre à l’intérieur de la maison.
La base de la fondation de votre maison doit rester stable pour garantir que la structure continue d’être efficace pour soutenir votre maison. Faites appel à un expert en réparation de fondations si vous remarquez des fissures ou des problèmes importants lors de votre inspection.
Toit

Votre toit doit être inspecté pour vérifier les bardeaux endommagés ou manquants. Les trous dans le toit peuvent laisser les précipitations s’infiltrer dans votre maison à travers les gouttes et les fuites, endommageant la structure intérieure.
La cheminée doit également être vérifiée pour s’assurer que le chapeau est en bon état et ne laissera pas les parasites ou la faune entrer dans votre maison. Les gouttières et les descentes pluviales doivent être stables et sans blocage afin qu’elles continuent à fonctionner comme elles le devraient. Les fuites à l’intérieur du plafond peuvent être un indicateur de dommages au toit.
Prenez le temps d’examiner votre maison pour voir si tout fonctionne correctement. Résolvez tous les problèmes maintenant pour éviter les problèmes à l’avenir. Un investissement minimal de temps et d’efforts peut économiser de l’argent et des inconvénients pendant l’hiver.