Comment déboucher un évier avec de l’acide ?

Comment déboucher un évier avec de l’acide ?

Comment utiliser les produits de débouchage canalisation ? Une canalisation bouchée renvoie à un mauvais écoulement des eaux usées et ménagères dans les conduits d’évacuation. Comment faire pour régler un tel souci ? Il existe en effet, des produits de débouchage de canalisation que vous pourrez obtenir dans les magasins de bricolage ou dans un supermarché au rayon plomberie. Dans cet article, nous allons vous montrer comment déboucher efficacement une canalisation encombrée avec  de l’acide.

L’acide chlorhydrique, une solution pour les bouchons dans les conduits

Il faut savoir que certains produits sont particulièrement conçus pour régler les soucis d’engorgement de canalisation. L’acide chlorhydrique est d’ailleurs connu pour son efficacité et régulièrement utilisé dans le domaine industriel. Bien qu’étant une solution efficace, c’est un produit corrosif, il est donc essentiel de savoir comment l’utiliser. Qu’est-ce que l’acide chlorhydrique et comment l’utiliser pour un débouchage évier Paris ?

L’acide chlorhydrique est connu comme une solution soluble, elle est composée d’ions hydrogène et d’ions chlorure, inodore et incolore. C’est un produit très efficace pour repousser un bouchon dans les canalisations, par contre il peut être dangereux dans le cas d’une mauvaise utilisation. Il est conseillé de ne pas en faire un usage multiple en intérieur qu’en extérieur. C’est un produit apprécié pour ses qualités de détartrant qui aide à l’entretien des conduits d’évacuation. Lire la notice avant toute utilisation et prendre des conseils chez un professionnel au besoin.

Dans le cas d’une vétusté des canalisations, l’utilisation d’un déboucheur n’est pas conseillée, car cela peut augmenter les dégâts en perçant les tuyaux et provoquer une fuite d’eau. Il est important dans certains cas de bouchon, de savoir comment agir de lancer dans la manœuvre de débouchage de canalisation. Un débouchage évier à Paris, peut se faire simplement avec des produits déboucheurs, mais peut parfois nécessiter l’assistance d’un plombier pour éviter d’endommager ses canalisations et créer des dégâts des eaux dans votre maison.

Comment déboucher à l’acide ?

Si vous avez un bouchon qui est formé par des résidus alimentaires, le calcaire, les graisses ou encore les amas de cheveux. L’acide est une solution efficace pour dissoudre le bouchon dans la canalisation. Mais vous devez l’utiliser avec précaution, vous munir d’un gant et de lunettes lors de la manipulation du produit.

Versez le produit dans le tuyau et laissez agir pour quelques heures. Ce produit s’utilise pour désengorger les canalisations de la douche, des toilettes, lavabo et baignoire.Vous avez d’autres alternatives moins corrosives et efficaces en cas de canalisation bouchée. Le vinaigre blanc pour détartrer les tuyaux, le liquide de vaisselle, le bicarbonate de soude qui sont des produits naturels et des solutions efficaces pour déboucher un évier.

Les enzymes pour désengorger les canalisations

Comme cité plus haut, il est possible d’utiliser d’autres produits que l’acide pour déboucher une canalisation. Quand il est question de désengorger une fosse septique, des canalisations extérieures, les produits à base d’enzymes permettent de décomposer les déchets. Ils sont non corrosifs et donc moins dangereux pour les tuyauteries, vous pouvez les utiliser dans tous types de canalisations pour les petits bouchons. Cette méthode comparée aux autres déboucheurs n’est pas une technique rapide pour déboucher une canalisation, par contre elle peut apparaitre assez efficace pour débloquer un évier, déboucher une toilette, lavabo.

Il est bon à savoir qu’un bouchon puisse être supprimé en peu de temps par différentes méthodes en passant par les déboucheurs chimiques, les enzymes, aux astuces de grand-mère. La solution ultime, celle de faire appel à un professionnel pour un débouchage à haute pression, avec une hydrocureuse, un furet électrique, par caméra d’inspection des canalisations ou encore avec un déboucheur à pompe selon la localisation du bouchon.

Lire par la suite : Comment effectuer le débouchage de son lavabo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.