Comment choisir les luminaires extérieurs parfaits ?

Comment choisir les luminaires extérieurs parfaits ?

L’éclairage extérieur gagne en popularité ces jours-ci, car de plus en plus de personnes optent pour une installation d’éclairage extérieur. Qui n’aimerait pas faire un luminaire s’il apprenait que les lumières augmentent l’attrait et l’esthétique de la maison ? Les éclairages extérieurs contribuent non seulement à créer une bonne atmosphère, mais augmentent également la sécurité des invités et de ceux qui vivent autour de vous.

Avant de faire appel à un électricien pour installer n’importe quelle lumière, que diriez-vous de quelques conseils pour choisir la lumière parfaite ?

Connaissez-vous la bonne taille

Connaissez-vous la bonne taille ?

Lors de l’installation de la lumière, l’erreur la plus courante que les gens commettent est de ne pas tenir compte de la taille de la lumière. Avant l’installation d’éclairage, assurez-vous d’acheter une lumière qui éclaire convenablement la zone et ne laisse aucun espace sombre. 

Assurez-vous également que le luminaire n’est pas énorme, car il pourrait sembler étrange. Si vous achetez une lumière pour votre entrée, demandez à votre électricien de mesurer la surface afin que vous puissiez acheter un luminaire qui fait 1/3 ou ¼ de la hauteur de la porte principale.

Quel style aimeriez-vous ?

Quel style aimeriez-vous

Votre luminaire extérieur dépendra du type de maison que vous avez. Si vous ne savez pas quel style de maison vous avez, vous pouvez choisir parmi différents types d’éclairage avant l’installation de l’éclairage. 

Cela comprend les lumières traditionnelles, les lumières de transition, les lumières contemporaines, les lumières artisanales et les lumières en bronze. Vous pouvez également associer vos éclairages extérieurs à la poignée de votre porte d’entrée et au look de vos rampes. Si vous pensez que le style que vous aimez ne convient pas, demandez à votre électricien une réparation électrique ou un service électrique si nécessaire.

Avez-vous une idée du placement ?

Avez-vous une idée du placement

Une fois que vous avez décidé quel luminaire, vous devez terminer, pensez à l’installation de l’éclairage. Si vous avez des luminaires extérieurs fixés au-dessus de la porte d’entrée, gardez à l’esprit que l’emplacement doit être parfaitement placé.

Demandez à votre électricien de marquer l’endroit avec un crayon avant le perçage final. Décidez également si vous souhaitez placer la lumière au-dessus de la porte ou sur les côtés opposés de la porte s’ils sont grands. La planification garantira qu’il n’y aura pas de confusion par la suite.

Quel niveau d’éclairage souhaitez-vous ?

Vous devriez également considérer la force de l’éclairage que vous préférez après avoir terminé l’installation de l’éclairage. L’objectif est de s’assurer que l’installation d’éclairage est faite de manière à ce que la lumière soit acceptable. Il ne devrait pas être trop autoritaire ou trop sombre. Réfléchissez à vos préférences et décidez en conséquence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.