Comment augmenter la mémoire sur les téléphones Samsung ?

La mémoire sur les appareils électroniques n’y est pas suffisante. Dans un objet électronique idéal, on mettrait une mémoire RAM et un espace de stockage infinis, mais dans le monde réel ce n’est pas possible. Il doit y avoir une limite, mais la déplacer le plus haut possible a presque toujours des coûts de production énormes, qui affectent alors le prix d’achat payé par l’utilisateur.
Des produits avec beaucoup de RAM et un coût de mémoire interne très important, et pas bon marché, nous sommes donc souvent appelés à un choix de compromis, s’appuyant peut – être sur des sauvegardes fréquentes ou sur un espace de stockage en nuage mémoire saturé. Sur l’espace de stockage, en somme, les méthodes pour y remédier existent même si les constructeurs boudent de plus en plus fréquemment les slots d’extension mémoire.
Si quoi que ce soit, le problème est la RAM , c’est-à-dire la mémoire pour exécuter les applications, qui une fois choisie lors de la phase d’achat ne peut plus être modifiée. En effet, il ne pouvait plus être modifié dans le passé. Maintenant vous pouvez : Samsung le prouve mais plusieurs fabricants Android l’ont montré récemment en implémentant la soi-disant mémoire RAM virtuelle (ou, comme certains l’appellent, » RAM étendue « ).

RAM virtuelle sur Galaxy A52s 5G
Samsung vient de le présenter au Galaxy A52s 5G via une mise à jour logicielle. Il semble que la société basée à Séoul teste la solution en vue d’un lancement plus important : son introduction ne concerne pour le moment que le Galaxy A52s 5G, cependant limité aux spécimens actifs en Inde.
Un choix étrange, celui de Samsung, qui a laissé entendre comment l’entreprise a peut-être décidé de tester la nouveauté sur un nombre (relativement) limité de clients avant de la distribuer ailleurs sur un nombre plus important de modèles. En effet, la mémoire virtuelle pourrait privilégier principalement les smartphones milieu ou bas de gamme d’il y a quelques années, sur lesquels la RAM pourrait être « virtuellement » augmentée afin de les rendre plus agiles et donc plus adaptés au passage du temps.
Le firmware qui apporte de la mémoire RAM virtuelle sur le Samsung Galaxy A52s 5G indien est le A528BXXU1AUH9 qui dans le changelog rapporte des améliorations de stabilité, des corrections de bugs, des optimisations de performances et » RAM Plus » – Samsung l’appelle ainsi – qui vous permet de transformer si nécessaire jusqu’à 4 Go d’espace de stockage RAM virtuel, à ajouter à la mémoire réelle de l’appareil, pour un total de 10 ou 12 Go de RAM « hybride » selon la version achetée.
Il n’y a pas que Samsung sur la RAM virtuelle
La mémoire RAM virtuelle est une nouveauté récente dans le paysage Android qui pourrait augmenter le cycle de vie d’un smartphone en avançant le moment du remplacement, avec de nombreux remerciements de la planète pour les déchets électroniques économisés.
Samsung n’est que le dernier à se mettre d’accord avec une série d’autres fabricants qui avaient déjà adopté l’idée de la RAM virtuelle, comme Realme qui parvient à approcher les 20 Go de RAM totale avec GT Master Edition, ou OPPO qui vient d’inaugurer l’ extension RAM : nous vous suggérons de lire l’article si vous souhaitez approfondir le concept de RAM virtuelle.