Savoir choisir quel genre de call center peut booster votre activité

Savoir choisir quel genre de call center peut booster votre activité

Un centre d’appels sert essentiellement à connecter les entreprises et les clients. Il doit pour cela rassembler des téléopérateurs pour constituer une plate-forme téléphonique. Que vous envisagiez de gérer votre propre centre d’appels ou d’externaliser des services externalisés, la première chose à faire est de passer en revue les types de services disponibles. Les gestionnaires d’aujourd’hui reconnaissent que le service à la clientèle et l’attention à la clientèle sont essentiels au succès de leur entreprise. Un centre d’appels est l’un des outils que les entreprises utilisent pour fournir un système de support à leurs clients. Les trois types de centres d’appels, centre d’appels entrants, centre d’appels sortants et centre d’appels virtuels, peuvent être divisés à leur tour en centre d’appels nationaux et centre d’appels internationaux. 

Le choix d’appel sortant

Les appels sortants sont généralement effectués pour la publicité, les ventes ou la recherche. Il est courant que les entreprises utilisent des centres d’appels pour vendre par téléphone. Comme l’émission d’appel chez calloffshore.fr, la prospection téléphonique est menée pour présenter le produit à un public cible précis. Communément appelée télémarketing, cette stratégie marketing donne aux entreprises la possibilité de se rapprocher de leurs clients. Sinon, il s’agit d’une offre ou d’un rappel d’enquête. L’objectif est de relancer les clients qui ont déjà été initiés au produit. Les sondages ou enquêtes de satisfaction client ont pour but de recueillir des avis afin d’améliorer l’offre de l’entreprise. Un centre d’appels fonctionnel nécessite des ressources humaines et techniques. Un avantage du centre d’appels par rapport aux solutions de téléphonie simples est la capacité de surveiller et de mesurer les performances du service.

Quels services attribue-t-on à un call center ?

Le démarchage téléphonique

Appelé aussi prospection téléphonique, cette démarche se résume à essayer de solliciter des clients potentiels par téléphone, qu’ils soient déjà clients de l’entreprise ou non. C’est une méthode efficace pour une nouvelle entreprise en phase d’organisation des relations ou des ressources financières nécessaires pour utiliser d’autres formes de marketing. Cela peut être aussi une solution si vous souhaitez simplement vous assurer que l’équipe de vente va acquérir tous les prospects potentiels. 

Les rendez-vous commerciaux

Un deal est un moment crucial dans la relation entre un vendeur et un prospect. En fait, cela continue d’être le meilleur moyen de gagner des prospects. Cette prospection est pour cela utilisé pour gonfler l’agenda du vendeur de rendez-vous éligibles.

Le closing

En gros, c’est l’achèvement de l’acte d’achat. Le closing est le processus qui incite à conclure l’affaire avec le client et lui faire signer le bon de commande.

Le service client

Le service client est l’assistance et les conseils qu’une entreprise fournit aux personnes qui font de l’achat ou qui demandent des informations sur l’utilisation des produits. 

Le service technique

Ce service d’intervention est conçu pour optimiser le diagnostic et la prise en charge des besoins et problèmes de vos clients. En fait, il s’agit d’un support technique pour eux. C’est un procédé qui vise à réduire l’intervention des personnels sur votre site et réduire par la même occasion les coûts de production. Offrir à vos clients un service efficace et de haute qualité peut vous démarquer de vos concurrents.

Fidélisation des clients

Campagne d’appels entrants ou sortants. Les activités varient. Une technique de négociation appelée vente croisée peut être effectuée via un centre d’appels. Fournir au client un ou plusieurs produits complémentaires au produit initialement consulté. L’objectif est de générer des ventes supplémentaires en poussant les produits qui répondent à leurs besoins. 

Quant à la vente incitative, elle consiste à vendre un produit ou un service à valeur ajoutée, à un prix supérieur au prix qu’un visiteur avait initialement prévu d’acheter. Très peu de sites e-commerce utilisent cette technique et elle est souvent jugée trop « agressive ». Cependant, quelques dollars supplémentaires collectés sur toutes vos ventes en ligne peuvent avoir un impact important au cours d’une année.

Mais il ne faut pas exclure pour autant les enquêtes de satisfaction, les sondages, le réengagement, la rétention, la ré acquisition et la récupération.

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