Avez-vous un bouchon d’égout ? Voici les signes

Avez-vous un bouchon d’égout ? Voici les signes

Le colmatage d’une canalisation d’égout principale est l’un des problèmes d’assainissement domestique les plus graves à Hauts de Seine 92. Il ne fait qu’empirer à mesure qu’il n’est pas traité. Si vous pensez qu’il y a un bouchon d’égout dans votre maison; il est important de faire appel à un professionnel dès que possible. Si vous pensez qu’il s’agit d’un bouchon mais que vous n’en êtes pas totalement sûr, il y a des signes à observer. Voici un bref aperçu des causes d’un engorgement de la canalisation d’égout principale, de ses signes et de ce qu’il faut faire si vous en soupçonnez un.

Quelles sont les causes d’un bouchon de canalisation d’égout ?

Un certain nombre de choses peuvent provoquer l’engorgement d’une canalisation d’égout et, malheureusement, elles ne sont pas toutes évitables. Des racines d’arbre peuvent avoir poussé dans la canalisation. La canalisation peut avoir été mal installée ou elle peut s’être effondrée à cause de l’âge et de la corrosion. Parfois, les canalisations d’égout s’enfoncent dans le sol; ce qui est tout simplement quelque chose qui se produit avec le temps. Le déplacement du sol et les travaux au-dessus de la canalisation peuvent également provoquer son éclatement.

Cependant, vous pouvez réduire le risque de bouchage en surveillant attentivement ce qui va dans l’égout ou ce qui est jeté dans les toilettes. La nourriture, l’huile, les lingettes pour bébé, les jouets d’enfants et bien d’autres choses encore peuvent provoquer des refoulements dans le tuyau ou la conduite d’égout.

Quels sont les signes d’un engorgement de la canalisation principale d’égout ?

Il existe plusieurs signes à surveiller si vous soupçonnez un engorgement de la canalisation d’égout :

Plusieurs appareils sanitaires bouchés

L’un des signes les plus évidents d’une obstruction de la canalisation principale d’égout est l’obstruction de plusieurs appareils à la fois, comme les toilettes et la canalisation de la douche. Cela se produit parce que l’ensemble de votre système d’assainissement converge vers votre conduite d’égout. Si vous avez soudainement des problèmes avec les toilettes, l’évier de la cuisine, l’évier de la salle de bains et/ou le siphon de la douche; cela pourrait indiquer un bouchon dans la canalisation d’égout elle-même.

Vérifiez vos appareils d’assainissement un par un pour voir s’ils sont bouchés. Comme les toilettes de votre maison sont les plus proches de l’égout et ont la plus grande conduite d’évacuation; vérifiez-les en premier pour détecter les signes de refoulement. Les preuves d’un problème d’évacuation des eaux usées se trouvent presque toujours là !

Réactions étranges des appareils

Vous devez également être à l’affût des appareils qui se comportent de manière étrange et inattendue. Si vous commencez à entendre de l’eau couler, comme un bruit d’ondulation ou de bouillonnement, depuis vos toilettes alors que vous vous lavez les mains dans le lavabo de la salle de bains, cela peut indiquer un problème. De l’air peut être emprisonné dans votre système d’assainissement, ce qui est un problème assez courant lorsqu’il s’agit de boucher des canalisations d’égout.

De même, faites attention aux refoulements d’eau dans votre baignoire lorsque vous utilisez votre machine à laver ou vos toilettes, et vice versa.

Une odeur d’égout et des changements dans votre pelouse

Un autre signe évident et désagréable, que votre canalisation est bouchée est une odeur qui vous fait vous boucher le nez. L’odeur d’égout n’est pas une bonne nouvelle. Cela signifie généralement que votre canalisation d’égout s’est rompue à cause d’un bouchon. Il faut s’en occuper immédiatement, car cela peut avoir des conséquences négatives sur votre santé et votre maison.

Des changements dans votre pelouse peuvent également indiquer une rupture de la canalisation d’égout due à un bouchon. Si l’herbe semble soudainement plus verte, vous avez peut-être un problème d’égout. Pendant que vous vous bouchez le nez, votre pelouse en profite !

Refoulements fréquents

Si vous êtes souvent confronté à des refoulements, il se peut que vous ayez un sérieux problème d’obstruction de la conduite principale d’égout. Vous éliminez un bouchon dans l’évier de la cuisine et un autre apparaît dans les toilettes une semaine plus tard ? Il est temps d’enquêter davantage.

Que faire si vous pensez qu’une canalisation d’égout est bouchée ?

Si vous pensez qu’une canalisation d’égout est bouchée, il est important d’agir rapidement avant qu’elle ne s’aggrave, ne provoque des refoulements importants dans votre maison ou ne se rompe.

Vérifiez l’assainissement au moment de la vidange.

Si vous pensez que la canalisation principale est bouchée, vérifiez l’écoulement au niveau de la bouche d’égout. Ouvrez la bouche d’évacuation en retirant le bouchon ou en dévissant le dispositif, et recherchez toute accumulation. Bien que vous puissiez voir des déchets dans la zone, il est plus important de prendre note de l’eau qui remonte du tuyau de nettoyage, car ce n’est pas normal. L’eau ne devrait pas s’écouler vers le haut ou stagner dans le tuyau.

Si c’est le cas, vous avez probablement un bouchon d’égout.

Appelez un professionnel

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre canalisation si vous soupçonnez un problème est d’appeler un professionnel de curage et débouchage canalisation 92. Il pourra aller au fond du problème avant qu’il ne s’aggrave. Les professionnels disposent de méthodes de détection qui permettent de localiser le problème exact.

L’un des outils utilisés est une caméra. En la faisant glisser le long du tuyau, votre professionnel peut voir le problème et comprendre comment y remédier. La détection de fumée peut également être utilisée pour s’assurer qu’aucune émanation d’eaux usées ne s’échappe dans votre maison ou votre jardin.

S’il y a un bouchon dans votre canalisation principale, votre déboucheur peut prendre quelques mesures. Une tarière est actionnée mécaniquement pour briser le bouchon et peut faire l’affaire. Dans d’autres cas, le professionnel peut choisir d’utiliser un jet d’eau à haute pression. Dans les cas graves de conduites endommagées ou fissurées, il se peut que vous ayez besoin d’une nouvelle conduite d’égout.

Plutôt que de risquer d’endommager davantage vos canalisations ou votre maison en utilisant les outils vous-même; il est préférable d’appeler un professionnel pour s’occuper du problème pour votre tranquillité d’esprit et votre expertise.

Si vous repérez l’un de ces problèmes chez vous, arrêtez de faire couler l’eau et appelez un professionnel de débouchage canalisation à Hauts de Seine 92 pour qu’il examine le problème. Il pourra aller au fond de l’obstruction de la conduite d’égout et la réparer. Ce qui vous fera gagner du temps et vous épargnera les coûts potentiels d’autres problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *