À quelle fréquence les fosses septiques sont-elles vidées et où va leur contenu ?

À quelle fréquence les fosses septiques sont-elles vidées et où va leur contenu ?

La cause la plus fréquente de défaillance des fosses septiques est le fait de négliger de faire vider les fosses régulièrement. Heureusement, un peu d’entretien peut contribuer à éviter les problèmes. Des inspections et des vidanges régulières peuvent contribuer à assurer le bon entretien et le fonctionnement à long terme de votre système à Hauts de Seine 92. En moyenne, votre fosse septique doit être vidangée tous les deux ou quatre ans.

La fréquence réelle de la vidange de la fosse septique dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment :

  • Le type, la taille et le volume de la fosse
  • l’âge ou le niveau d’utilisation et/ou d’abus du système
  • le volume des eaux usées produites
  • l’état du champ d’épuration de la fosse septique
  • la quantité de matières solides entrant dans le système.

La seule façon de savoir à quelle fréquence une fosse doit être vidangée est de demander à un professionnel à Hauts de Seine de vérifier la fosse pour détecter des signes tels que des niveaux élevés de boue, une accumulation excessive d’écume et l’engorgement de l’entrée ou de la sortie. L’ajout d'”additifs” pour fosse septique peut en fait nuire au système et ne remplace pas la vidange de la fosse. Les fosses septiques ne peuvent être vidées que par des vidangeurs agréés et dûment autorisés. En général, la vidange fosse septique 92 implique l’utilisation d’un camion-pompe pour enlever les boues, les effluents et l’écume (appelés collectivement “boues”) de la fosse et laisser la fosse vide, prête à être remplie à nouveau.

Où vont-elles ?

Les boues de vidange sont les matières retirées d’une fosse septique ou d’une chambre de pompage après la vidange. Elles peuvent avoir une odeur et être l’hôte de nombreux virus, bactéries et parasites pathogènes. Une fois les déchets retirés, ils doivent être manipulés et traités de manière appropriée.
Les lois fédérales, nationales et locales régissent la destination finale du contenu de votre fosse septique. Dans certains cas, le contenu de la fosse septique est acheminé vers les stations d’épuration municipales moyennant des frais. L’épandage sur le sol est également une forme d’élimination du contenu de la fosse septique. Pour déterminer si l’épandage est approprié, il faut connaître les renseignements suivants sur le terrain : type de culture, rendements prévus, cultures précédentes, superficie du site, taux de matière organique du sol, perméabilité, pente, marges de recul, profondeur des hautes eaux saisonnières, débit du véhicule, largeur de l’épandage, niveau de PH, gallons et température des boues septiques. Les données spécifiques au site sont communiquées quotidiennement aux agences locales et nationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.