8 conseils pour garder une maison à l’épreuve des animaux

La famille s’est agrandie ! C’est la première chose qui vient à l’esprit lorsque l’on ajoute un ou deux amis à fourrure à notre maison. Mais sans aucun doute, vous devez apporter des modifications pour avoir une maison à l’épreuve des animaux de compagnie.
Ces mesures sont nécessaires si vous ne voulez pas que la coexistence devienne écrasante. Tenez compte du fait que les bébés animaux ont des comportements très marqués : ils sont heureux, ils sont alertes et ils ne connaissent pas de limites.
Ils peuvent mâcher vos meubles ou vos chaussures préférés, disperser des ordures ou même faire de la saleté dans des endroits inappropriés. Calmer! Ces raisons ne sont pas une raison pour écarter l’idée d’avoir un ami à quatre pattes à la maison. Nous vous donnerons quelques recommandations pour rendre certaines zones de la maison à l’épreuve des chiens.

Diminuer le risque d’évasion
Vous pourriez être surpris de la flexibilité des animaux de compagnie. Ils peuvent se faufiler dans des endroits très étroits .
Inspectez donc votre clôture de jardin à la recherche de trous ou d’espaces entre la terre et la clôture, et préparez-vous à les réparer. Il garantit également l’accès vers et depuis l’endroit avant de laisser votre animal de compagnie en liberté.
Sécurisez les canettes et le sac poubelle
Nous ne savons pas pourquoi, mais les chiots aiment arroser les déchets et s’y vautrer, ce qui cause des maux de tête aux gardiens d’animaux. En plus de ramasser les poubelles, vous êtes sûr de devoir lui donner un bain, ce que vous pourriez éviter en sécurisant les sacs et conteneurs de déchets de cuisine et de jardin.
Éviter les maladies et les empoisonnements
C’est plus courant que vous ne le pensez. Laisser du savon, du shampoing ou tout autre produit au contenu toxique du mauvais côté peut compromettre la santé du poil et même causer la mort. Il est recommandé de conserver les poisons, les antigels, les engrais, les pesticides et autres dans un endroit sûr.
Par contre, si vous avez des plantes chez vous, faites attention ! Certains types peuvent être nocifs pour les animaux de compagnie. Parmi eux, les jonquilles. Une autre façon de garder votre animal en bonne santé est de l’empêcher de contracter des tiques , des puces et d’autres parasites.
Couvrez les câbles

Essayez de ne pas laisser le câblage exposé à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison. Cela peut conduire à l’électrocution de votre animal et même à un incendie . Gardez à l’esprit que les chats et les chiens aiment mâcher tout sur leur passage.
En revanche, gardez des outils comme des râteaux, des scies et des tournevis. Sans oublier les gants et les tuyaux que les chiens confondent souvent avec des jouets à mâcher.
Protégez votre animal de compagnie de l’eau et du feu
Votre maison peut avoir une piscine , une cheminée ou un barbecue. Si tel est le cas, vous devez prendre les mesures nécessaires.
Tous ces endroits sont chargés de dangers potentiels . L’utilisation de clôtures et de détecteurs de mouvement est un moyen de prévenir les accidents mortels.
Protégez vos biens
Ce conseil s’applique si vous avez un chiot. Ces petits ne connaissent pas de limites, ils vont donc jouer et détruire tout ce qui attire leur attention.
Pour éviter cela, gardez les biens que vous souhaitez conserver plus longtemps. Pour ceux que vous ne pouvez pas protéger de cette manière, comme les meubles, les rideaux ou les nappes, utilisez un spray amer ou un autre moyen de dissuasion.
Créez un espace juste pour votre animal de compagnie
Avec cette recommandation, vous pouvez minimiser les dommages. Il s’avère que fournir un espace au chiot, qui dispose d’un lit et de quelques jouets, non seulement le fait se sentir le bienvenu et lui permet de s’adapter plus facilement à la maison, mais permet également de fixer des limites par rapport aux espaces et aux objets qui il peut mâcher. .
Installer une chatière

Si vous avez un jardin, un patio ou une terrasse sécuritaire pour votre animal de compagnie, une porte spéciale peut lui donner la liberté d’aller et venir. Soit parce que vous devez faire vos besoins ou prendre un bain de soleil.
Dans l’ensemble, ces portes sont la solution parfaite pour que vous n’ayez pas à vous lever tôt. Maintenant, si vous avez des doutes concernant votre sécurité, sachez qu’il existe des portes à verrouillage électronique . Bien qu’ils puissent être un peu chers, ils sont très utiles si vous n’êtes pas chez vous.
Autres recommandations pour avoir une maison à l’épreuve des animaux
Pour protéger votre animal des différents dangers présents dans la maison, tenez compte des autres mesures que nous vous présentons ci-dessous :
- Fermez toujours la porte du four, du réfrigérateur, du micro-ondes, de la laveuse et de la sécheuse . Ces appareils sont généralement irrésistibles pour les animaux de compagnie, mais très dangereux si vous les faites travailler avec eux à l’intérieur. Cette recommandation comprend également leur examen préalable.
- Si vous avez des enfants à la maison, essayez de ramasser les petites pièces de leurs jouets .
- Gardez le siège des toilettes fermé . Les produits chimiques pourraient être nocifs pour la santé de vos animaux de compagnie.
- Rangez vos chaussures et vêtements usagés dans des endroits inaccessibles aux animaux domestiques . Ils adorent ces odeurs particulières. Vous le regretterez si vous ne suivez pas ce conseil.
Tout est prêt pour une maison à l’épreuve des animaux de compagnie !
Avoir un animal de compagnie est une décision qui ne doit pas être prise à la légère . Votre maison doit subir quelques modifications qui permettent à ce nouveau compagnon de se sentir à l’aise et de ne pas être en danger.
Cela commence par fournir un espace pour l’animal, assurer toutes les voies d’évacuation et stocker les produits chimiques qui peuvent être nocifs. Ce n’est pas une tâche impossible.