6 légumes que vous pouvez faire pousser en pot

6 légumes que vous pouvez faire pousser en pot

Vous n’avez pas besoin d’un immense jardin ou d’un potager pour cultiver vos propres légumes biologiques et avoir des tomates, des courges ou des laitues fraîches la plupart de l’année.

Bien que de nombreux fruits et légumes nécessitent de grandes quantités de sol et d’eau pour pousser, il y en a qui ne nécessitent pas beaucoup d’espace ou de dévouement à temps plein pour pousser avec succès.

Découvrez comment démarrer vos cultures de certains des légumes les plus utilisés dans la cuisine à travers des pots, le tout depuis votre maison :

Citrouille

Citrouille

L’un des légumes les plus simples à cultiver à la maison est la courge verte, également connue sous le nom de courgette. Vous n’avez besoin que d’un grand pot (au moins 25 centimètres de profondeur) pour ne pas limiter sa croissance.

Placez quelques graines de courgettes à 2 à 3 centimètres sous le sol . Vous verrez bientôt sortir la plante, que vous devriez conserver dans un endroit où elle reçoit le plus de lumière directe pendant la journée et arrosez quotidiennement avec une faible intensité.

Tomate

Tomate

La tomate est parfaite pour commencer à acquérir de l’expérience si vous n’avez jamais cultivé de légumes à la maison. Bien que vous puissiez obtenir des graines à partir du cœur de n’importe quelle tomate, il est préférable d’être sûr de la variété que vous cultivez pour suivre ses besoins spécifiques et surtout, de vous assurer que la plante sera productive et occupera une taille plus petite.

Semez deux graines de tomates à 2 centimètres de profondeur et vaporiser tous les jours avec un arroseur. En plus d’avoir un grand pot (plus de 40 centimètres de profondeur) vous devez vous assurer que la plante reçoit au moins 5 heures de soleil par jour . Dans quelques semaines, vous devriez inclure un bâton en bois comme guide pour guider sa croissance.

Salade

Salade

Cultiver votre propre laitue vous donnera l’ingrédient essentiel pour préparer des salades fraîches en arrachant quelques feuilles à la fois, le tout sans avoir besoin de récolter votre laitue ou de la retirer de sa plantation.

Cette plante nécessite une humidité constante , mais avec modération afin de ne pas pourrir les racines. Commencez par planter quelques graines (si vous avez des granulés, faites-le dedans et repiquez dans le pot final lorsque la plante a environ 6 feuilles). La laitue ne nécessite pas autant de lumière que les autres plantes et se porte bien dans les climats froids.

Épinard

Épinard

Une autre plante idéale pour commencer à cultiver bio à la maison est l’épinard. Parce qu’elle ne nécessite pas trop de lumière directe du soleil , vous pouvez cultiver cette plante sur une terrasse sans avoir besoin d’un jardin ou d’un verger.

Placez trois graines au centre d’un pot ou utilisez des granulés pour le planter à environ 3 centimètres de profondeur. Il est préférable de faire cette procédure lorsque le temps est doux et de pulvériser quotidiennement jusqu’à la croissance des plantes. Évitez l’ excès d’eau et dans trois mois, vous aurez vos premières feuilles d’épinards prêtes à manger.

Carotte

Carotte

La carotte est le légume qui a le plus besoin d’espace sur toute la liste. Pour le faire pousser, vous devez semer quelques spécimens de ses minuscules graines et les recouvrir de moins d’un centimètre de terre , surtout à l’automne, comme il le fait bien dans les climats plus froids.

À environ trois semaines, les plantes commenceront à germer et après quatre mois, elles seront prêtes à être cultivées lorsque la racine d’orange commencera à sortir du sol.

Bettes

Bettes

Pour faire pousser des bêtes, vous avez besoin d’ un pot d’au moins 30 centimètres de profondeur et s’il est long, vous pouvez avoir quelques plantes. Pour le semis, choisissez la période la plus chaude de l’année et placez quelques graines à 2 centimètres de profondeur , en assurant un arrosage quotidien jusqu’à ce que la plante commence à pousser.

La bette mûrit rapidement et si vous le faites correctement, en seulement deux mois, vous pourrez couper les premières feuilles sans déraciner la plante. Protégez-le du soleil direct pendant les heures les plus chaudes et vous aurez une source constante de fibres organiques dans votre pot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.