6 choses à savoir avant d’installer un abri appentis à la maison

Les abris adossés sont une option de stockage de jardin classique, à la fois simple et efficace. Apprenez à connaître les considérations les plus importantes avant de commencer ce projet d’arrière-cour.
La remise appentis est la conception classique de la remise de jardin d’arrière-cour. Ces remises sont moins chères que les autres styles de remises, mais elles peuvent offrir la même quantité de rangement intérieur pour les outils et l’équipement. De plus, leur conception simple les rend faciles à construire. Ce n’est pas étonnant qu’ils soient si populaires.
Mais il y a six choses que vous devez savoir avant d’installer un appentis chez vous, et elles vous aideront à faire un bon choix quant à l’emplacement, la conception et la préparation du site. Continuez à lire pour être prêt à installer le parfait abri appentis dans votre jardin.
1. Les hangars appentis sont disponibles dans une variété de tailles mais présentent une forme similaire.
Le hangar adossé est une conception incroyablement polyvalente. À sa base, l’appentis est un hangar avec quatre murs et une seule surface de toit inclinée (au lieu d’un toit à pignon avec un pic central). Ils sont généralement fabriqués à partir de bois avec de grandes portes en contreplaqué, et ils ont rarement des fenêtres ou de nombreux embellissements.
Parce qu’ils sont si simples à construire, les hangars appentis sont très faciles à adapter à presque toutes les tailles souhaitées. Ils peuvent être aussi petits qu’un abri de jardin de 3 pieds sur 3 pieds qui ne mesure que quelques pieds de haut ou aussi grand que nécessaire pour abriter des tondeuses à gazon, des souffleuses à neige et d’autres gros équipements électriques.
Indépendamment de la taille et de la conception, la caractéristique distinctive de tout abri appentis est le toit incliné. Ils peuvent être inclinés d’un côté à l’autre, d’avant en arrière ou d’arrière en avant.
2. Vous pouvez économiser sur les matériaux si la remise est attenante à un mur extérieur existant.
Non seulement la conception de l’appentis en fait une option plus simple et plus abordable que les autres types de remises, mais elle permet également au constructeur d’utiliser un mur extérieur disponible.
De nombreux appentis sont construits parce que la pièce à l’intérieur d’un garage ou d’une grange est faible. Au lieu de construire une structure autonome entièrement nouvelle, le constructeur peut en fait utiliser le garage, la grange ou la maison existants comme mur arrière d’un appentis, ce qui permet d’économiser de l’argent sur les matériaux.
Lorsqu’un constructeur installe un appentis contre un mur existant, le toit culmine toujours sur le mur existant et s’incline vers le mur de la remise qui est parallèle. Avec un peu de solin au joint toit-mur, cette conception permet à la pluie et à la neige de s’écouler du mur et le long du toit du hangar, l’empêchant de pénétrer dans le hangar ou la structure existante.
3. Il doit compléter ou accentuer l’extérieur de votre maison.
Les hangars en appentis ne sont pas intrinsèquement attrayants en eux-mêmes. La plupart sont simplement du contreplaqué, des bardeaux de toiture et de la quincaillerie. Pour cette raison, pensez à habiller une remise pour compléter ou accentuer l’extérieur de votre maison.
La façon la plus simple d’intégrer un appentis à l’extérieur de votre maison est d’ajouter des garnitures similaires et de peindre le revêtement en contreplaqué, aussi près que possible de l’extérieur de la maison. Il est également tout à fait possible d’utiliser un revêtement qui correspond au revêtement actuel de votre maison. Cependant, si le hangar attenant à un mur existant, la différence de couleur entre le revêtement délavé et le nouveau revêtement peut être plus apparente.
Vous pouvez également améliorer un peu le hangar en faisant correspondre l’aménagement paysager autour de celui-ci aux plantes, fleurs et arbres autour de votre maison.
4. L’emplacement est important.
Comme pour tout cabanon, trouver le bon emplacement est important. Bien que la conception d’un appentis soit flexible et qu’il existe des moyens de l’intégrer à votre maison existante, il existe également des endroits dans la cour qui ne feront pas un excellent emplacement.
Tout d’abord, à moins que vous ne soyez d’accord pour construire une plate-forme de fondation compliquée ou couler une grande dalle de béton, il vaut mieux trouver une surface plane qu’une surface en pente. Évitez également les zones de la cour qui pourraient rester humides et détrempées plus longtemps que d’autres après un orage. Lorsqu’il s’agit de construire contre une structure, assurez-vous d’éviter de bloquer les services publics tels que les compteurs électriques, les conduites de gaz ou les conduites d’eau pour la sécurité lors du creusement et la commodité des lecteurs de compteurs.
Si vous utilisez une structure existante comme mur, pensez à la ligne de toit. Esthétiquement, les hangars appentis sont plus beaux lorsque le faîte du toit du hangar est parallèle au sommet du toit existant. Si ce n’est pas possible, ne le considérez pas comme une rupture d’accord.
5. Il y a de la flexibilité avec la fondation.
La base est importante, mais heureusement, il y a un peu de flexibilité. Les constructeurs de hangars peuvent choisir entre des dalles de béton (qui sont excellentes pour les appentis attachés aux maisons) ou des structures de plancher en bois posées sur du gravier, des blocs de béton ou même des semelles creusées dans le sol.
L’option la plus simple consiste à trouver une section de niveau de la cour, à poser du papier d’aménagement paysager et à verser un lit de gravier. Une fois compacté avec un pilon, le gravier constitue une surface solide pour la construction d’un cadre en bois traité sous pression. Une autre option consiste à utiliser un niveau pour placer une série de blocs de béton (le nombre dépend de la taille de la remise). Si le sol est particulièrement inégal, une combinaison de gravier et de dalles de béton peut faire l’affaire.
Si l’appentis jouxte une maison ou un garage, une dalle de béton est une option plus permanente. Cette méthode consiste à construire des coffrages, à mélanger le béton, à couler la dalle, puis à fixer les murs directement à la surface de la dalle à l’aide d’ancrages ou de vis à béton. Des semelles en béton peuvent être nécessaires pour les grands hangars où une dalle pourrait ne pas être réalisable.
6. Les codes du bâtiment locaux peuvent varier.
L’une des considérations les plus importantes et les plus percutantes que les constructeurs de hangars devront gérer est les codes du bâtiment locaux. En général, la plupart des codes du bâtiment locaux négligent les hangars construits sur des fondations temporaires comme du gravier ou des dalles de béton. À l’occasion, l’ajout d’une dalle ou d’une semelle en béton nécessitera l’approbation des codes du bâtiment. Les hangars en appentis construits sur des structures permanentes existantes nécessitent presque invariablement des permis.
Le seul code auquel presque toutes les municipalités exigent le respect concerne le positionnement du cabanon sur la propriété. La plupart des villes ont des exigences de « recul », qui dictent à quelle distance de la limite de propriété vous pouvez construire une structure. Dans certaines régions, la marge de recul requise peut être de quelques pieds seulement, tandis que d’autres peuvent nécessiter un espace de 10 à 15 pieds entre la structure et la limite de propriété.
Dans certains cas, une clôture existante peut modifier la marge de recul, il est donc essentiel de parler avec le service du bâtiment local avant de construire un hangar.