5 Meilleurs parcs de Belfast à ne pas manquer

5 Meilleurs parcs de Belfast à ne pas manquer

Généralement connue comme le berceau de l’histoire du RMS Titanic, Belfast devrait également être reconnue comme une ville incroyablement «verte» regorgeant d’endroits pour profiter de la campagne et des grands espaces. En fait, la capitale de l’Irlande du Nord est considérée comme l’une des grandes villes les plus vertes du Royaume – Uni.

Alors, que vous visitiez la ville pour affaires ou loisirs, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour vous promener ou profiter d’un pique-nique dans l’un de ces meilleurs parcs de Belfast.

Parc Victoria

Victoria Park sera probablement le premier parc à être familier à ceux qui visitent la ville via l’aéroport George Best Belfast City. Il offre une bouffée d’air frais avec une zone regorgeant d’infrastructures modernes. La rivière Conn’s Water entoure le parc et il y a aussi un petit lac dans le parc; qui peuvent tous deux être explorés via les deux essais de marche.

Parc Victoria

Avec beaucoup d’eau, le parc regorge de nature et de sites pittoresques pour s’asseoir et profiter de l’atmosphère. Malgré cela, Victoria Park peut aussi s’animer, avec des sportifs locaux et des équipes profitant des terrains de football, d’un boulodrome et de la piste cyclable.

Parc des Ormeau

Nous avons maintenant le plus vieux parc de la capitale, Ormeau. Ouvert en 1871, le parc a parcouru un long chemin depuis sa conception par le jeune architecte Timothy Hevey. Ses idées pour le site de 100 acres sont encore visibles aujourd’hui, au milieu du dynamisme moderne qui inonde le parc aujourd’hui.

Parc des Ormeau

Grâce à des sentiers écologiques, des parcours d’orientation, des terrains de football, une piste de BMX, des terrains de basket, de tennis et de netball, le parc est souvent très fréquenté tout au long de la journée, créant une atmosphère animée et amusante. Attendez-vous cependant à beaucoup d’étudiants, l’Université Queen’s de Belfast étant située à seulement cinq minutes à pied.

Parc régional de la vallée de Lagan

Le parc régional de Lagan Valley est particulièrement spécial, car c’est le seul parc régional de toute l’Irlande du Nord. Il couvre plus de 4 000 acres et a le statut de « zone de beauté naturelle exceptionnelle ». Son point focal est la rivière Lagan, et le parc encapsule toute sa nature et sa faune pour former un endroit idéal pour explorer et profiter des grands espaces.

Parc régional de la vallée de Lagan

En plus de toute la nature et de la faune exposées ici, comme le dit le site Web du parc régional de Lagan Valley , le parc «attire de nombreux visiteurs, certains pour profiter de la beauté de la vallée de la rivière avec ses vues et panoramas emblématiques, d’autres pour profiter du plein air avec tous les défis qu’il présente. Il y a ici des itinéraires à pied ou à vélo, des sentiers pour faire de l’équitation, des endroits pour pratiquer des sports nautiques et bien plus encore !

Jardins botaniques

En face du parc Ormeau de l’autre côté de la rivière Lagan et de l’A24, les jardins botaniques ouverts au public s’étendent sur 28 acres dans le sud de Belfast. De tous les parcs dont nous avons parlé, c’est ici que vous trouverez la gamme d’espèces végétales la plus exotique de Belfast, après des années de développement de l’horticulture et de la botanique au cours des deux derniers siècles.

Jardins botaniques

Les zones désignées pour la botanique et l’horticulture ne représentent cependant qu’une petite partie de l’ensemble du parc, car il y a aussi beaucoup d’espace pour les habitants de tous les jours et les visiteurs pour se promener, profiter du paysage ou même assister à certains des festivals et concerts qui ont lieu tous toute l’année.

Parc Stormont

Alors que c’est l’édifice du Parlement de Stormont qui occupe le devant de la scène, les 230 acres du parc Stormont ne devraient pas être remarqués. Étant la terre qui entoure le bâtiment politique le plus important du pays, le parc regorge de patrimoine historique et de structures accrocheuses.

Il se trouve peut-être à quinze minutes en voiture du centre-ville, mais il vaut la peine d’être visité uniquement pour son importance en tant que l’un des meilleurs espaces verts d’Irlande du Nord, crédité d’un prix Drapeau vert.

Parc Stormont

l y a aussi quelque chose à faire ici pour tout le monde. Les amateurs d’histoire peuvent apprécier les diverses sculptures et statues disséminées dans le parc, il y a une aire de jeux pour enfants, parfaite pour les familles et quelques sentiers de marche et de course pour le plaisir de tous.

Belfast possède de nombreux parcs charmants qui valent bien une visite, que vous visitiez la ville pour des raisons professionnelles ou pour une escapade tranquille. Nous vous recommandons de les visiter tous si vous en avez l’occasion!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *