5 aliments pour rester en bonne santé cet hiver

5 aliments pour rester en bonne santé cet hiver

La saison hivernale approche et nous aimons tous nous blottir dans nos couvertures et passer nos journées assis devant la cheminée et profiter de l’incroyable expérience confortable avec nos proches. Mais en plus de changer de tenue vestimentaire, la saison hivernale apporte un certain nombre de distractions qui vous empêchent de vous concentrer sur votre santé et de maintenir votre mode de vie quotidien.

Dès que les hivers arrivent, la saison des vacances commence. D’Halloween à Noël, presque chaque jour est une fête. De plus, étant donné que les jours raccourcissent et que les nuits s’allongent, il devient donc souvent difficile pour les individus de faire face au changement et de gérer leurs tâches quotidiennes à la lumière du jour, ne leur laissant que du stress et une anxiété accrue .

Certains investissent dans le Kratom pour rester actifs et ne pas devenir la proie du confort que la saison hivernale a à offrir, tandis que d’autres tombent dans le piège et évitent de prêter attention à leur mode de vie pendant la saison froide. Étant donné que vous ne vous concentrez plus sur votre santé, votre régime alimentaire et même vos routines d’entraînement sont perturbés en raison du mauvais temps, de nombreuses personnes sont ainsi en proie à des modes de vie malsains.

Un mode de vie malsain comporte un certain nombre d’inconvénients. Vous commencez à prendre du poids en trop, à passer vos nuits à l’intérieur tout seul à regarder des films, à vous gaver de nourriture et à réduire tout le travail que vous êtes censé faire. Alors soyez stressé à cause des dépenses de vacances que d’autres se sentent seuls de ne pas avoir de famille. Toutes ces situations laissent une énorme marque sur votre santé, vous rendant sujet à de multiples conditions médicales.

Par conséquent, il est important que vous travailliez sur votre alimentation au cours de la saison hivernale à venir et que vous y ajoutiez ces aliments pour rester en bonne santé pour faire face à tout ce qui se présente à vous.

Légumes racines et fruits

La clé pour lutter contre les maladies transmises par l’hiver est de développer une forte immunité contre elles. Pendant les froides nuits d’hiver, nous préférons souvent nous câliner et profiter des couvertures douillettes tout en regardant un film et en grignotant de la malbouffe et en négligeant complètement notre santé.

Par conséquent, pour surmonter nos mauvaises habitudes alimentaires, il est conseillé d’ajouter des légumes-racines et des fruits à nos repas quotidiens pour fournir à notre corps les nutriments essentiels dont ils ont besoin pour donner à notre système immunitaire le coup de pouce dont il a besoin pour lutter contre la grippe et le rhume pendant la saison.

Les légumes frais tels que les navets, les betteraves et les carottes regorgent de nutriments tels que les vitamines A et C ainsi que le bêta-carotène, les fibres et les protéines qui aident votre corps à lutter contre les radicaux libres qui pénètrent dans votre corps. Non seulement ils vous aident à rester en bonne santé, mais ils ont également un goût incroyable. Alors, faites-les rôtir ou ajoutez-les à votre soupe pour profiter de saveurs incroyables

Noix et flocons d’avoine parmi les 5 aliments pour rester en bonne santé

Oui, les flocons d’avoine sont un excellent petit-déjeuner, mais qui d’entre vous n’en a jamais mangé en regardant un film ou en discutant avec ses amis et sa famille tout en étant assis autour de sa cheminée pendant les froides nuits d’hiver ? La farine d’avoine et les noix sont une source incontournable de zinc, de fibres solubles et d’autres nutriments sains qui fournissent l’énergie dont votre corps a besoin pour rester en bonne santé.

L’avoine et les noix telles que les noix de cajou, les pâtes, les dattes, les amandes et les noix sont connues pour posséder des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui aident à renforcer le système immunitaire et à améliorer la santé de votre cœur en abaissant le taux de cholestérol dans votre circulation sanguine.

De plus, des études suggèrent qu’ils aident également à réduire le risque de diabète en réduisant l’excès de poids. Ils sont également connus pour générer de la chaleur dans votre corps, ce qui vous aide à rester au chaud naturellement et à combattre les froides nuits d’hiver. Vous pouvez vous les procurer facilement dans votre supermarché le plus proche, alors qu’attendez-vous ? Allez faire le plein tout de suite !

Soupe, bouillon et ragoût

Les aliments bouillis sont parfaits pour la saison hivernale car ils vous aident à rester au chaud et à traverser les vagues de froid dans votre région. Préparez des soupes, des ragoûts ou des bouillons à la maison en utilisant des légumes fraîchement cueillis, du poulet et des craquelins de grains entiers de votre supermarché. Essayez d’éviter le bœuf, le sel et la crème car ils enlèvent les bienfaits pour la santé de ces aliments chauds.

Évitez d’utiliser des plats précuits pendant la saison hivernale, car vous ne voulez pas vous exposer à des produits malsains et conservés artificiellement pendant une saison difficile lorsque votre système immunitaire ne fonctionne pas à pleine capacité. Optez pour des ingrédients frais et préparez vos repas à la maison pour en tirer le maximum d’avantages.

Acides gras oméga-3

Chaque fois que nous parlons d’un mode de vie sain, les acides gras oméga 3 font toujours partie de la discussion. La raison en est que les acides gras oméga 3 se trouvent naturellement dans un certain nombre d’ingrédients tels que les plantes de poisson et les noix, qui contribuent à renforcer l’immunité.

Contrairement à la plupart des autres acides gras essentiels, ceux-ci ne sont pas produits naturellement par notre corps, c’est pourquoi il faut les consommer via des ingrédients naturels afin de fournir au corps la quantité nécessaire pour fonctionner correctement. Ils sont connus pour aider à réduire le risque d’un certain nombre de conditions médicales et lutter contre les symptômes des troubles orthopédiques en raison de leurs propriétés anti-inflammatoires.

Les acides gras oméga 3 ont également été associés à des troubles neurologiques tels que la dépression, l’anxiété et le stress. En hiver, les jours sont plus courts, les nuits sont plus longues, donc les risques de dépression sont accrus. Afin de lutter et de prévenir les troubles mentaux, il est préférable de consommer des acides gras oméga 3 en ajoutant du poisson et des légumes à votre alimentation.

Des épices à vos repas

Les épices ne sont pas seulement populaires dans l’industrie alimentaire en raison de leur couleur et de leur saveur alléchante qu’elles ajoutent à vos repas. Vous serez surpris de savoir que l’oignon, l’ail, le gingembre, le curcuma et d’autres épices que l’on trouve couramment dans vos supermarchés regorgent de propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et analgésiques qui aident à stimuler votre énergie et à renforcer votre immunité contre un certain nombre. des maladies d’hiver.

En dehors de cela, ces épices sont également connues pour agir comme de puissants antioxydants qui aident à améliorer la santé de votre cœur et à prévenir un certain nombre de problèmes médicaux neurologiques, respiratoires et cardiovasculaires. Par conséquent, les ajouter à votre régime alimentaire régulier vous aide non seulement à rendre vos aliments plus délicieux, Les régimes alimentaires sont semblables : ils débordent des aliments pour rester en bonne santé.

Derniers mots

En plus de travailler sur votre alimentation, assurez-vous de travailler également sur d’autres aspects de votre mode de vie. Si vous ne pouvez pas aller à la salle de sport en raison du mauvais temps extérieur, commencez à vous entraîner chez vous. Essayez des somnifères pour combattre le stress au lieu de manger de façon excessive. Sortez avec vos amis et votre famille et planifiez votre journée à l’avance au lieu de vous lancer à l’aveuglette, en espérant la découvrir au fur et à mesure ces 5 aliments pour rester en bonne santé .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.