4 endroits étonnants à visiter au Vietnam

4 endroits étonnants à visiter au Vietnam

Le Vietnam est depuis longtemps une destination de voyage captivante pour les gens du monde entier. Ce pays d’Asie du Sud-Est est connu pour ses grandes villes animées, ses villages pittoresques et ses paysages sauvages impressionnants qui sont uniques à la plupart des autres endroits du monde. Lorsque vous passez du temps au Vietnam, voici quatre endroits étonnants qui valent le détour.

Delta du Mékong

Delta du Mékong

Autrefois lieu militaire stratégique pendant la guerre du Vietnam, le delta du Mékong est aujourd’hui l’un des meilleurs endroits au Vietnam pour faire une promenade en bateau. Le delta se trouve dans la partie sud du pays, près de l’endroit où le fleuve Mékong se jette dans la mer de Chine méridionale.

Faire une promenade en bateau le long de cette voie navigable vous donnera la chance de voir une variété d’arbres et de plantes tout en passant par des marchés flottants où vous pourrez acheter de la nourriture et d’autres produits.

Plus de 1 000 espèces animales différentes habitent également la région, et certaines des créatures indigènes sont si uniques qu’elles étaient autrefois considérées comme éteintes.

Sapa

Sapa

Cette ville du nord du Vietnam, près de la frontière chinoise, est célèbre pour ses collines pittoresques et ses vallées époustouflantes. Les rizières en terrasses sont impeccablement entretenues et ressemblent à des marches descendant les collines herbeuses.

Vous pouvez participer à l’une des visites du Vietnam disponibles dans la région pour voir tous ces sites magnifiques par vous-même. Les trains de nuit de Hanoi circulent fréquemment vers Sapa et offrent plus d’occasions de voir la belle campagne vietnamienne.

Baie d’Halong

Baie d'Halong

Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO se trouve dans la province vietnamienne de Quang Ninh et est célèbre pour ses karsts calcaires qui s’élèvent de la mer. Les criques de la baie peuvent également être explorées lors d’une excursion en bateau.

Des sites archéologiques qui aident à raconter les histoires des civilisations anciennes peuvent également être trouvés autour de la baie. Pendant votre séjour ici, vous pouvez même essayer d’explorer les grottes de Sung Sot avec un guide expérimenté.

Teinte

Teinte

Autrefois capitale du Vietnam, Hue présente plusieurs monuments historiques qui vous permettront d’en apprendre davantage sur le passé du pays et sur la façon dont il a façonné le présent.

Les tombes royales qui remontent à la dynastie Nguyen sont parmi les lieux d’intérêt les plus impressionnants de la ville, et beaucoup de ces tombes présentent des statues de guerriers qui ont été conçues avec des détails étonnants.

Vous pouvez en apprendre encore plus sur l’histoire et la culture de la ville en visitant la Citadelle et la Pagode de la Dame Céleste.

Vous ne serez pas déçu lorsque vous prendrez le temps de visiter l’un des endroits spectaculaires du Vietnam. Les meilleurs endroits du pays peuvent vous aider à voir une autre facette du Vietnam tout en vous immergeant dans de nombreuses et nouvelles expériences merveilleuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.