3 smartphones pour prendre des photos folles

3 smartphones pour prendre des photos folles

Bien que les résultats atteignables par les appareils photo reflex soient encore loin, les smartphones ont aujourd’hui réussi à éliminer la plupart des appareils photo compacts du marché. 

L’offre, en effet, est très large du point de vue de la qualité photographique : tous les smartphones sont capables de filmer, mais seuls les meilleurs se démarquent vraiment. Alors quel smartphone choisir si vous cherchez le meilleur téléphone appareil photo ? Android et iOS proposent des alternatives différentes, à commencer par un produit qui a réussi à surprendre précisément par la qualité de ses photographies, le Mate 20 Pro de Huawei.

Huawei Mate 20 Pro

Huawei Mate 20 Pro

C’est le smartphone phare de la maison chinoise et il est équipé de certaines des meilleures technologies actuellement disponibles. 

Huawei Mate 20 Pro est en mesure d’offrir une solution pour chaque type de prise de vue grâce à trois capteurs :

  • le principal, 40 mégapixels, est accompagné d’une unité secondaire de 8 mégapixels pour détecter la profondeur de champ et fournir un zoom 3x avec une perte minimale en qualité. 
  • Le troisième appareil photo de 20 mégapixels, en revanche, a la particularité de faire des prises de vue en grand angle, utiles pour immortaliser des paysages. 
  • Le mode nuit et celui permettant de prendre des images similaires aux macros sont également intéressants ; le premier augmente le temps d’exposition, en utilisant l’IA pour éliminer toute erreur de l’image résultant du mouvement de la main pendant la prise de vue, le second se concentre plutôt sur des sujets jusqu’à 2.

iPhone XS

iPhone XS

Ce modèle fait de la simplicité une véritable vertu. Apple s’est concentré sur la gestion automatisée des caméras, grâce aux capacités du processeur d’image utilisé. L’iPhone XS dispose de deux capteurs photographiques de 12 mégapixels, dont l’un est chargé de gérer le zoom 2x avec une perte minimale de la qualité finale de la prise de vue. 

L’application dédiée à la caméra est disponible sur iOS et est simple d’utilisation : il suffit d’appuyer sur un bouton et le logiciel fait le reste. Particulièrement le mode Portrait, avec lequel il est possible de créer des images avec un arrière-plan flou par rapport au sujet. Enfin, grâce à l’IA intégrée, vous pouvez appliquer des effets d’éclairage spéciaux, qui modifient l’environnement de prise de vue.

Google Pixel 3

Parmi les meilleurs, le Google Pixel 3 ne peut pas manquer, qui exploite la combinaison parfaite de matériel et de logiciel pour immortaliser des images de haut niveau. Dans ce cas, le capteur utilisé est un seul, 12,2 mégapixels, mais grâce à l’application Google Camera, il est possible de prendre des photos avec un excellent effet de flou. Ici aussi, on retrouve un mode nuit incisif, capable de fonctionner dans de mauvaises conditions d’éclairage, ainsi qu’une option spéciale pour le zoom avec une perte minimale de qualité de prise de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *